Construire des marches et des escaliers pour les terrasses

Construire une terrasse est un choix moins coûteux pour agrandir la maison par rapport aux autres extensions disponibles s'il y a encore une grande quantité d'espace inutilisé sur votre terrain et que vous souhaitez agrandir la maison mais que vous disposez d'un budget restreint pour travailler.
 

Lorsqu'il y a une terrasse, il y a généralement des marches qui y mènent et qui mènent également à la maison. Ces marches de terrasse servent de porte d'entrée à la fois à la terrasse et à la maison. Il existe une variété de modèles de terrasses disponibles pour les escaliers de terrasse, et chacune a une certaine configuration qui lui convient. D’un autre côté, l’approche par étapes de type deck box est plus répandue de nos jours lorsqu’il s’agit de ponts bas et de transitions entre les ponts à plusieurs niveaux.

 

Style de marches de boîte de terrasse

Contrairement aux escaliers conventionnels, les marches de coffre de terrasse ne comportent pas de limons découpés. Les escaliers en caisson, quant à eux, sont construits à partir d'une série de caissons traités sous pression, qui sont souvent en bois et peuvent être placés soit sur le côté de la terrasse, soit devant celle-ci. Un modeste escalier est créé en empilant les caisses en bois les unes sur les autres en quinconce. S'il y a plus de trois marches sur l'escalier, il doit être construit à l'aide de limons, qui sont des escaliers plus traditionnels, afin qu'il soit solide. Si, en revanche, les escaliers comportent trois marches ou moins, le fait d'avoir des marches en caisson facilite non seulement le processus de construction des escaliers, mais donne également aux escaliers une qualité plus solide.

 

Lire la suite : Revue Defy Deck Stain

 

Anatomie d'une étape

Dans un bâtiment conventionnel, chaque étape est composée principalement d’une, deux ou trois marches. La « marche » fait référence à la marche la plus haute ou initiale d’un escalier. La « contremarche » ou « coup de pied » est le nom donné au bord avant d'un escalier qui s'étend de la marche du dessous jusqu'au bas de la marche du dessus, qu'il s'agisse de la marche ou de la marche du haut. La majorité des escaliers de pont construits aujourd’hui n’ont pas de contremarches ; il y a plutôt un espace ouvert sous la bande de roulement. La dernière partie d'un escalier classique est appelée « limon » et elle est souvent installée en diagonale le long des côtés de l'escalier. La construction des marches du caisson de terrasse ne comprend aucun limon.

 

Étapes de la boîte de construction

Il est essentiel de déterminer la hauteur des escaliers du pont avant de commencer la construction des marches en caisson. Cela permettra de construire le nombre approprié de marches de boîte. Une fois la hauteur souhaitée établie, les actions suivantes peuvent être prises pour réaliser des escaliers en caisson de terrasse.

 

Planifier à l'avance

Un plan de construction bien planifié et méticuleusement exécuté pour la structure et la conception des escaliers constitue la base d’une structure bien construite. Pour commencer, il est nécessaire de déterminer l’emplacement des escaliers ainsi que la construction des marches en caisson. Déterminez également la base sur laquelle les étapes sont construites. La hauteur typique d'une marche en boîte se situe entre 9 et 10 pouces et sa profondeur peut aller de 18 à 24 pouces. Le calcul du nombre d'escaliers est désormais possible étant donné que la hauteur du tablier est déjà établie et que les caractéristiques standards ont déjà été prises en compte.

 

Construire le cadre

Il est nécessaire que le tablier fournisse un support pour la construction de l'escalier en caisson. Il faut établir les bases. Si vous voulez vous assurer que tout le monde est en sécurité, il est préférable d'utiliser une base solide, qui peut prendre la forme de gravier ou d'une dalle de béton.

 

Mettre tous ensemble

Une fois la base construite, l'étape suivante consiste à utiliser des vis et des clous pour fixer les composants individuels les uns aux autres afin de compléter la structure. Afin de construire quelque chose de solide et durable, il est essentiel de vérifier que tous les composants sont correctement assemblés les uns aux autres de manière à ne pas se défaire facilement. L’utilisation d’une couche résistante à l’eau sur les marches d’escalier est une autre méthode qui peut être utilisée pour contribuer à rendre les escaliers plus durables.

 

Étape à double boîte

Lorsque le pont est suffisamment haut pour accepter une autre marche de boîte, la règle générale est de concevoir la marche inférieure pour qu'elle soit deux fois plus large que la marche supérieure. Cela s'applique uniquement lorsque le pont est suffisamment haut pour inclure une autre marche de boîte. En supposant que les caissons aient déjà été fabriqués, l'étape suivante consiste à les relier les uns aux autres tout en s'assurant que les cadres arrière des marches supérieure et inférieure sont alignés les uns avec les autres.

 

Étape triple boîte

La technique décrite dans les étapes à double boîte est toujours valable même si plus de deux étapes à boîte doivent être complétées ; la seule différence est qu'il y aura plus d'étapes de boîte. L'étape suivante consiste à installer le platelage de l'escalier au-dessus de la charpente une fois les marches en caisson terminées ou lorsque les escaliers en caisson sont pratiquement au même niveau que la hauteur du pont.

 

Escalier en cascade

Une séquence de cadres d'escalier en caisson constitue ce qui constitue un escalier en cascade, et ces types d'escaliers sont généralement situés sur les ponts supérieurs. Pour cette raison, vous avez le choix entre plusieurs niveaux ou niveaux d’escaliers en caisson.

Retour au blog