Une terrasse comporte plusieurs composants, mais elle peut principalement être divisée en deux sections différentes, l'une étant une sous-structure et l'autre étant une surface de terrasse. Chaque partie de la terrasse joue un rôle très essentiel dans l’intégrité structurelle de votre terrasse ainsi que dans l’esthétique globale de la terrasse.
La sous-structure est composée des pièces individuelles suivantes
-
Semelles
-
Messages de soutien
-
Poutres
-
Pontage / Blocage
-
Solives
-
Matériel
-
Tableau de grand livre
-
Clignotant
Alors que la surface de votre terrasse est composée de 4 parties principales :
-
Poteaux de garde-corps
-
Balustrade
-
Escaliers
Structure
La sous-structure est la structure qui se trouve sous votre planche de terrasse. Il constitue le véritable support structurel de la terrasse et lui confère la solidité indispensable pour la rendre sûre et sécurisée. Votre sous-structure, sa forme et sa taille dépendent bien évidemment du type de terrasse dont vous disposez. Différentes configurations de pont nécessiteront des variations dans la construction de la sous-structure.
Ceux-ci sont généralement construits en bois traditionnel, très vulnérable aux dommages causés par l'humidité et aux intempéries, ce qui signifie qu'un traitement spécial et des contrôles de routine de la structure sont nécessaires. Cela comprenait non seulement la surface de la sous-structure, mais également les 8 parties mentionnées ci-dessous.
Semelles
Ceux-ci fournissent une base solide pour aider à répartir la charge de votre terrasse sur une plus grande surface. Habituellement, le meilleur type de semelle est un pilier en béton coulé dans un trou que vous creusez dans le sol. Dans les climats plus froids, le bas de vos semelles devra être étendu bien en dessous de la ligne de gel, qui varie selon les zones, pour empêcher la semelle de bouger car le sol gèlerait et dégelerait. Assurez-vous de faire des recherches et des tests pour comprendre. quelle est la limite de gel dans votre région.
Messages de soutien
Comme leur nom l’indique, les poteaux de support soutiennent littéralement le cadre de votre terrasse. Ceux-ci sont directement fixés aux semelles avec des supports métalliques et reposent au-dessus du sol. Si votre terrasse mesure plus de 8 pieds, elle devra peut-être être renforcée pour l'empêcher de se déformer sous la charge. Vous devriez également consulter votre code du bâtiment local pour vous assurer que vous respectez les règles de sécurité.
Poutres
Un composant de terrasse qui supporte le cadre de terrasse. Aussi appelés poutres. La charpente d'une terrasse est soutenue par des poutres installées avec les solives ou parfois entre les solives. Il est possible d'installer plus de poutres par intermittence dans des terrasses plus grandes pour un soutien supplémentaire.
Blocage
On l'appelle aussi parfois pontage et fait référence aux petits blocs de bois installés entre les solives. Le blocage est très essentiel pour l’anatomie de la terrasse car il empêche la torsion ou le mouvement des solives au fil du temps.
Le blocage doit être installé environ tous les 4 à 6 pieds entre les solives. Assurez-vous toujours que la solive et son blocage correspondant sont de niveau et dans un plan au-dessus de celle-ci.
Lire la suite : Terrasses vs patios
Solives
Les solives sont la partie la plus importante de votre terrasse, en fait, si vous lisez sur les terrasses, vous rencontrerez le plus souvent ce mot. Les solives sont simplement installées entre les poutres et sont généralement espacées de 16" au centre, mais elles peuvent être espacées de 12" pour une sensation de pied plus solide. N'oubliez pas que le nombre de solives est très directement proportionnel à la taille et à la forme de votre terrasse et à la manière dont ces lames de terrasse peuvent être disposées sur la surface. Certains motifs plus complexes, tels que les chevrons, nécessiteraient un espacement et un blocage des solives très spécifiques pour soutenir le motif complexe.
Matériel
La quincaillerie est aussi importante pour l’anatomie d’une terrasse que le sont les planches qui composent le cadre. Ceux-ci incluent des clous, des écrous, des boulons et d’autres objets assortis qui maintiennent votre planche en place.
Tableau du grand livre
Il s’agit essentiellement d’un morceau de bois qui ancre votre terrasse à la maison, ce qui en fait un élément essentiel de l’anatomie de la terrasse. Au fil du temps, des problèmes potentiels tels que la pourriture des planches de rebord ou des attaches desserrées peuvent entraîner l'éloignement de votre terrasse de votre maison, mettant ainsi en danger son intégrité structurelle.
Clignotant
Il s'agit souvent de feuilles d'acier inoxydable ou de vinyle en forme de L qui s'ajustent sur le grand livre pour couvrir l'espace entre le panneau du grand livre et votre maison. Le solin aide non seulement à protéger le panneau de rebord, mais évacue également toute l'eau et l'humidité de la maison. Pour une protection supplémentaire contre tout type de dégât des eaux, assurez-vous d'utiliser du ruban adhésif sur le dessus de votre planche de rebord ainsi que sur vos solives.
Composants de surface de terrasse
Ce sont les parties les plus visibles de votre construction que vous pouvez personnaliser à votre guise. En fait, c'est ce qui donne à votre terrasse l'apparence que vous souhaitez et vous pouvez créer n'importe quoi à partir de cela. L’un des composants les plus connus et les plus importants est la terrasse.
Terrasse
Il s’agit de vos planches de terrasse, c’est essentiellement ce qui donne vie à votre terrasse. Il existe plusieurs matériaux différents que vous pouvez utiliser pour la terrasse, allant des dalles de terrasse en bois aux dalles de terrasse en pierre et aux terrasses en composite . Vous devez trouver celui qui vous convient le mieux, qui répond le mieux à vos besoins, mais qui dure également longtemps.
Par exemple, les dalles de terrasse en pierre peuvent littéralement durer toute une vie sans se dégrader sous quelque forme que ce soit, ce qui signifie qu'elles sont en gros des dalles à installer et à oublier. Ensuite, la seule chose dont vous devez vous occuper est la sous-structure.
Poteaux de garde-corps
Ceux-ci sont généralement constitués de poteaux en bois de 4" x 4" solidement fixés au cadre de la surface de la terrasse, selon les meilleures pratiques d'installation. En fonction de l'esthétique que vous recherchez, ceux-ci peuvent être recouverts de manchons de poteaux composites décoratifs qui leur confèrent une finition soignée et propre et aident à prévenir les dommages causés par l'humidité.
Balustrade
Un système de garde-corps est généralement constitué du rail supérieur, du rail inférieur et du remplissage, tous installés entre les poteaux. Il existe également plusieurs types d'ensembles de garde-corps, ce qui signifie que vous pouvez personnaliser l'apparence de votre terrasse en créant un périmètre de garde-corps unique.
Escaliers
Ceux-ci vous aident à passer de la pelouse ou du patio à la terrasse elle-même et constituent un élément décoratif et fonctionnel très important de votre terrasse. Il existe également plusieurs types d'escaliers préfabriqués faciles à installer, mais vous pouvez également en faire fabriquer un sur mesure pour lui donner votre propre saveur.
Maintenant que vous comprenez les composants du deck qui composent l’anatomie d’un deck. Vous devriez vous diriger vers notre outil gratuit de conception de terrasses pour libérer votre créativité.
#decking #tanzitestondecks #deckingideas #tanzanitedeck #deckstyles #outdoorstonedecks #outdoorlivingideas #deckdesign #deckanatomy