Chaque partie de votre maison, de la chambre et du salon aux terrasses et patios extérieurs, doit montrer qui vous êtes et correspondre à votre idée de l'endroit où vous souhaitez vivre. Cela inclut à la fois l’intérieur et l’extérieur de votre maison. Les gens pensent à tort que l’intérieur d’une maison est la partie la plus importante de la structure, ce qui conduit à négliger l’extérieur du bâtiment. Tenez compte de tous les détails infimes et parfois négligés afin de construire un deck qui vous convient parfaitement à tous points de vue.
Les escaliers en cascade sont un type fréquent d’escalier conçu pour serpenter autour du coin d’un pont bas. Ce type de conception est également connu sous le nom d’escalier en colimaçon. Les escaliers en cascade sont une excellente option à considérer si vous disposez d’une immense terrasse que vous souhaitez intégrer discrètement à la cour qui l’entoure. Chaque marche d'un escalier en cascade est généralement relativement peu profonde et large, donnant l'impression que le pont coule ou descend en cascade jusqu'au sol. Cet effet est obtenu grâce à l'utilisation d'une variété de matériaux différents dans l'escalier. Afin de donner davantage l'impression que la terrasse est une extension de l'aspect naturel de la cour, les escaliers en cascade sont souvent construits en bois fini plutôt qu'en métal ou en béton.
Lire la suite : Nez de marche d'escalier
Cette méthode de conception de terrasse et de construction d’escaliers est non seulement esthétique, mais aussi extraordinairement pratique. Néanmoins, de longues marches en cascade peuvent commencer à sembler inconfortables et présenter un risque de trébuchement si elles ne sont pas construites correctement. Si la descente nécessite plus de cinq marches environ, vous devriez probablement utiliser un escalier traditionnel plutôt qu'une méthode alternative. Il est important de garder à l’esprit que les marches des escaliers en cascade ou enveloppants sont destinées à s’élargir et à grossir à mesure qu’elles descendent vers le bas. Parce que chaque circonstance est quelque peu différente, il est impératif que vous examiniez attentivement tous les détails avant de commencer la construction. Les angles créent-ils une condition propice à l’installation de ce type d’escalier ?
Afin de construire des escaliers en cascade, vous devrez utiliser un grand nombre de limons d’escalier plus courts, espacés de 16 pouces les uns des autres. Dans la plupart des cas, un blocage est nécessaire pour soutenir le platelage situé sous les coins inclinés. Vérifiez que le sol est plat et de niveau sur toute la base des escaliers au niveau du sol. Si votre terrasse est surélevée d'une ou deux marches par rapport au sol, vous pourrez peut-être construire deux boîtes ou plates-formes qui peuvent être réunies pour former un escalier et fixées sur le côté de la terrasse surélevée.
Étapes pour construire des escaliers en cascade
Les marches en cascade offrent une solution simple pour gravir une montée peu profonde sur un sentier ou accéder à une terrasse basse, un patio, un porche ou une porte. De telles marches s'évasent pour devenir plus larges à mesure qu'elles descendent et peuvent être constituées de dalles plates de roche ou de boîtes peu profondes, empilées pour former des marches. Étant donné que les marches en cascade prennent plus de place que les escaliers standards, réfléchissez attentivement à leur emplacement. Utilisez-les là où vous n'avez besoin que de quelques étapes.
Étape 1
Pour savoir combien de marches sont nécessaires, prenez la montée totale requise et divisez-la par la hauteur prévue pour chaque marche. Déterminez la profondeur de bande de roulement appropriée en multipliant le nombre de marches par le nombre total de marches. Marquez cette distance avec de la chaux ou un cordeau à la craie après l'avoir mesurée à l'aide d'un ruban à mesurer dans une direction perpendiculaire au pont ou à la zone d'atterrissage. Placez une ligne sur le pont qui s'étend de la largeur de la marche la plus basse jusqu'au pont. La zone délimitée doit être enlevée du gazon et du substrat à une profondeur comprise entre 4 et 8 pouces. Pour créer une dalle, vous pouvez soit la remplir de ciment, soit utiliser du gravier qui a été ratissé pour obtenir une surface lisse. Vérifiez que le niveau est approprié.
Étape 2
Pour construire un cadre suffisamment grand pour recouvrir le coussin, vous devrez mesurer, marquer et couper des morceaux de bois de 2 pouces sur 6 pouces. Mettez quelques clous dans le cadre pour maintenir le tout ensemble. Si vous estimez que c'est important pour la stabilité de la boîte, vous pouvez renforcer l'intérieur en ajoutant des blocs ou des contreventements. Pour tenir compte du surplomb qui sera présent à l'avant de la marche, la profondeur totale des marches d'escalier doit être augmentée d'un demi-pouce après avoir été coupées dans la planche de terrasse mesurant 5/4 sur 6 pouces. Fixez les marches au cadre de la boîte à l'aide de clous. Effectuer les autres étapes de la même manière que les premières, en diminuant la profondeur de chaque caisson par rapport à celui qui le précède d'une profondeur de bande de roulement et en le réduisant en largeur conformément aux plans. Pour garantir la cohérence, faites en sorte que la hauteur de chaque boîte soit la même.
Étape 3
Mettez un coussin sous l'escalier du bas pour le protéger. Placez les cases restantes les unes sur les autres dans une séquence de taille décroissante, en vous assurant que les dos de chaque marche sont alignés et que chaque case est centrée dans le sens de la largeur sur celle qui la précède. Des attaches de sangle seront utilisées pour relier chacun des différents cadres de boîte les uns aux autres, et des boulons hexagonaux seront utilisés pour fixer l'ensemble de l'assemblage au cadre de terrasse.