De quels outils auriez-vous besoin si vous décidez de construire votre propre terrasse ? Un bricoleur dispose déjà de nombreux outils nécessaires pour construire une terrasse, ce qui est une fantastique nouvelle ! Ils sont peu coûteux et valent la peine d’investir, surtout si vous souhaitez les utiliser uniquement sur votre terrasse. Louer des outils électriques au lieu d’acheter peut vous faire économiser de l’argent. Les outils de terrasse peuvent être divisés en cinq catégories : les outils de planification et de mesure, les outils généraux de menuiserie et de creusement, les outils de coupe, les outils de fixation et les outils de finition.
Outils de mise en page et de mesure
Pour construire une terrasse de haute qualité, vous devrez l’examiner régulièrement pour vous assurer que ses composants sont de niveau, d’aplomb et d’équerre. Les outils et équipements de terrasse répertoriés ci-dessous vous aideront avec la précision et d’autres aspects de votre construction.
Rubans à mesurer et lignes à craie
Un ruban à mesurer de 25 pieds est généralement suffisant, bien qu'un ruban à mesurer plus grand puisse être nécessaire pour une grande terrasse. Les lignes à craie (ou boîtes à craie) sont utilisées pour créer rapidement et précisément des lignes droites. Utilisez également une craie bleue facilement effaçable pour éviter de futurs maux de tête (la craie rouge, en revanche, est assez permanente).
Carrés pour le cadrage et la vitesse
L’encadrement du pont et les carrés de vitesse sont des outils essentiels. Cet outil est utilisé pour vérifier l'équerrage des coins et marquer de longues lignes droites. Les carrés rapides sont fréquemment utilisés pour marquer les planches à découper. Les petits objets nécessitent un niveau torpille, tandis que les objets plus gros nécessitent des tiges de nivellement de deux et quatre pieds.
Équipement d’excavation et d’usage général :
Les outils manuels suffisent généralement pour creuser ; cependant, pour les opérations particulièrement importantes, vous souhaiterez peut-être embaucher un paysagiste ou louer une machine de terrassement ou de creusement de trous.
Pelles
Il est nécessaire de creuser pour construire une terrasse et les outils suivants sont requis. Une pelle-bêche est utilisée pour creuser la terre. Marquez les zones de creusement à l'aide d'un trait de maçon. Les petites lames de la bêche de drainage facilitent le creusement de trous de poteaux peu profonds. Une pelle à poteaux à clapet convient aux trous de poteaux plus profonds.
Colliers de serrage et colliers de serrage
Pendant que vous enfoncez des fixations, vous pouvez utiliser diverses pinces pour maintenir temporairement les composants en place. La longueur d'un collier de serrage est égale à la longueur du tuyau auquel les deux sections sont fixées. Contrairement à la pince de serrage, qui saisit rapidement, la pince coulissante tient plus solidement en place.
Barres de levier et clés
Pendant que vous enfoncez des fixations, vous pouvez utiliser diverses pinces pour maintenir temporairement les composants en place. La longueur d'un collier de serrage est égale à la longueur du tuyau auquel les deux sections sont fixées. Contrairement à la pince de serrage, qui saisit rapidement, la pince coulissante tient plus solidement en place.
Lire la suite : Anatomie d'un deck
Outils de coupe
Bien que la construction d’une terrasse ne nécessite pas de coupes aussi précises que celles requises pour les armoires, la précision de vos coupes doit être excellente.
Scie circulaire
Une scie circulaire est fréquemment utilisée pour la majorité des coupes, ce qui en fait le meilleur outil pour la construction de terrasses. Achetez une scie qui coupe de manière constante et équipez-la d'une lame tranchante au carbure pour maximiser votre productivité.
Scie sauteuse
Pour les coupes courbes et les coupes dans des espaces restreints, une scie sauteuse, également connue sous le nom de scie sabre, doit être utilisée, et une scie oscillante pour des espaces encore plus restreints.
Scie alternative
Une scie alternative est nécessaire pour la démolition et est également utile pour la finition des coupes sur des poteaux 6x6. Cependant, une scie à main peut être utilisée à la place d’une scie alternative dans certaines situations.
Couteaux et cisailles
Gardez toujours un couteau utilitaire et quelques ciseaux à bois à portée de main pour terminer et modifier légèrement les coupes au travail. Les cisailles à ferblantier, communément appelées cisailles d'aviateur, sont utilisées pour couper des matériaux de solins en métal et en plastique. Un petit avion correctement calibré rase les planches avec facilité et efficacité. Il est possible que vous utilisiez un broyeur de temps en temps pour couper du métal ou de la pierre.
Banc de scie
Une scie à table compacte comme celle-ci, souvent appelée scie de chantier, déchire les planches à la largeur souhaitée rapidement et efficacement.
Scie à découper
Une scie à onglets électrique, parfois appelée scie à tronçonner, est un outil qui crée facilement des coupes transversales précises.
Outils de fixation
Une cloueuse électrique est beaucoup plus rapide et plus facile à utiliser qu’un marteau, et elle élimine les bosses causées par les coups ratés lors du clouage à la main. Néanmoins, un marteau est fréquemment utilisé pour enfoncer les clous des supports de solives et accéder à des endroits confinés. Lors du clouage, un jeu de clous étend votre portée. Une cloueuse teco, comme une cloueuse électrique, peut être utilisée pour enfoncer de petits clous pour les supports de solives et autres fixations.
Une perceuse sans fil équipée d'une batterie de 18 ou 20 volts est devenue l'un des équipements de fixation les plus populaires. Un tournevis à percussion vous permet d'enfoncer très fort les vis et les boulons, et si vous installez une terrasse à l'aide de vis frontales, envisagez d'utiliser un tournevis rapide. Cet outil contient un clip que vous pouvez charger avec des vis pour en enfoncer rapidement un grand nombre, ainsi qu'une rallonge qui vous permet de travailler debout.
Pistolet à clous et compresseur
Bien que les professionnels utilisent fréquemment des compresseurs plus gros, une unité comme celle-ci avec 150 PSI et 6 gallons d'air fournit une force plus que suffisante pour la construction de terrasses.
Outils de mise en forme et de lissage
Utilisez une mèche ronde ou décorative sur une toupie pour arrondir les bords rugueux et créer des designs uniques. Il s’agit de l’outil de ponçage le plus puissant disponible, mais il doit être utilisé avec précaution pour éviter d’endommager le bois. Une ponceuse orbitale aléatoire fait le même travail mais est plus conviviale. Une ponceuse manuelle pourrait également être utilisée pour terminer le travail.
Maintenant que vous comprenez les outils dont vous avez besoin pour réussir votre projet de construction de terrasse DIY, vous devriez vous diriger vers notre outil gratuit de conception de terrasse. pour libérer votre créativité.
#decking #tanzitestondecks #deckingideas #tanzanitedeck #deckstyles #outdoorstonedecks #outdoorlivingideas #deckdesign #deckbuilingtools