Liste de contrôle pour l’entretien et l’entretien des terrasses pour les bricoleurs

Une terrasse peut rendre votre maison et votre cour plus amusantes et augmenter la valeur de votre maison lorsque vous souhaitez la vendre. Mais avoir une terrasse implique certaines responsabilités, notamment un entretien régulier. Les ponts sont ouverts aux intempéries toute l'année. Les infestations de pourriture, de moisissures et d’insectes sont plus susceptibles de se produire sur les terrasses en bois .

 

Par rapport au bois, les terrasses en composite sont plus faciles à entretenir car la plupart des lames de terrasse en composite ont un noyau composé à la fois de bois et de matériaux synthétiques. Ce noyau est entouré d'un revêtement synthétique qui empêche l'eau et les insectes de pénétrer et de faire s'effondrer votre terrasse. D’un autre côté, le bois étant un matériau naturel, il peut être beaucoup plus sensible aux intempéries et aux insectes et absorber plus d’eau.

 

Mais si vous effectuez un entretien régulier, vous pouvez prolonger la durée de vie d’une terrasse en bois. Entretenir régulièrement votre terrasse est très important si vous souhaitez qu’elle soit belle et qu’elle dure longtemps. Suivez cette liste de conseils d’entretien pour les terrasses en bois pour vous aider à garder votre terrasse en bon état.

 

Vérifiez le bois en décomposition et pourriture

 

Il est important de garder votre terrasse en bois ou en bois traité sous pression en bon état si vous souhaitez l'utiliser en toute sécurité pendant des décennies. La North American Deck and Railing Association (NADRA) affirme que vous devriez vérifier votre terrasse pour déceler du bois pourri ou pourri au moins une fois par an.

 

Lorsque vous examinez votre terrasse, vérifiez soigneusement et minutieusement toutes les zones, surfaces et solives. Voici une liste rapide, à faire soi-même, des meilleures façons d'entretenir et d'inspecter votre terrasse chaque année :

 

Vérifiez le plan comptable. Il s'agit du morceau de bois qui relie votre terrasse à votre maison ou à une autre structure qui maintient votre terrasse en place. La planche de rebord est souvent l’un des premiers endroits sur une terrasse à montrer des signes de pourriture. Les planches de grand livre qui ne sont pas correctement solinées peuvent être une cause majeure de pourriture. En solinant vos planches de rebord, vous pouvez créer une barrière contre la pluie et l’humidité. Une autre raison pour laquelle les planches de rebord pourraient être plus susceptibles de pourrir est qu'elles pourraient avoir été fabriquées à partir de bois qui ne résiste pas à la pourriture. Recherchez la pourriture dans les solives et les poteaux de support. Les solives et les poteaux de support sont importants pour la façon dont votre terrasse est construite. Vous devez non seulement rechercher des signes de pourriture dans vos solives et vos poteaux de support, mais vous devez également effectuer régulièrement un bon entretien préventif.

 

Vérifiez les planches de terrasse. Vérifiez la surface de votre terrasse pour détecter tout signe de pourriture, de parasites ou de planches où le bois a commencé à se fendre. Vérifiez chaque planche de terrasse pour vous assurer qu'elle n'est pas lâche, qu'elle ne présente pas de petits trous ou qu'elle n'est pas molle. Les planches trop lâches doivent être resserrées et les planches fendues ou pourries doivent être remplacées. Si vous le pouvez, vous devriez également vérifier le dessous de vos planches de terrasse pour détecter la pourriture et/ou les parasites. Assurez-vous également qu’il y a suffisamment d’espaces entre les planches de terrasse pour permettre à l’eau de s’écouler et à l’air de circuler.

 

Lire la suite : Coût moyen pour teindre une terrasse

 

Procurez-vous un tournevis. Vous pouvez vérifier votre terrasse avec un tournevis pour voir si le bois est mou ou facile à casser. Cela pourrait être le signe que le bois est en train de pourrir.

 

Recherchez des signes d'infestation. Vous pouvez percer votre terrasse avec un tournevis pour trouver les endroits qui pourraient pourrir, et vous devriez également rechercher de petits trous. Ces petits trous peuvent être le signe que des termites ou d’autres parasites se sont introduits dans le bois ou que des insectes y vivent.

 

Assurez-vous que les fixations, les escaliers et les garde-corps sont sécurisés

 

À titre de recommandation d'entretien et de maintenance, les propriétaires de terrasse devraient vérifier souvent leurs clous, vis ou ancrages. Vérifiez les fixations pour vous assurer que votre terrasse et vos garde-corps ne vacillent pas. Les planches de rebord, qui relient votre terrasse à une maison ou à une autre structure, doivent être vérifiées pour les fixations. Votre terrasse pourrait tomber si ses attaches ne sont pas serrées.

 

Tableau de grand livre : attachez-le à quelque chose de stable.

 

Vérifiez vos escaliers et vos balustrades pour déceler la pourriture et la pourriture.

 

Lors de l’inspection des escaliers et des garde-corps, vérifiez les contremarches et les limons. Vérifiez les fixations des escaliers pour leur jeu et leur stabilité.

 

Examinez les vis et les clous. Vérifiez les planches de terrasse pour déceler des vis ou des clous desserrés. Cela pourrait faire trébucher les gens ou indiquer des planches de terrasse desserrées. Enfoncez les clous et remplacez les vis desserrées ou anciennes.

 

Vérifiez les vis et les boulons pour déceler la rouille. Remplacez les clous et les vis rouillés. Utilisez des attaches en acier inoxydable à proximité de l'eau salée.

 

Nettoyez la terrasse et éliminez tous les débris

 

Même les terrasses en composite ont besoin d’être nettoyées. En gardant votre terrasse libre de tout encombrement et de tous déchets, vous la maintiendrez en bon état et la rendrez plus sûre. La moisissure et le mildiou peuvent provoquer la pourriture s’ils ne sont pas retirés régulièrement d’une terrasse.

 

L'entretien de votre terrasse nécessite un plan de nettoyage régulier. Nettoyez en profondeur votre terrasse deux fois par an. Le nettoyage de la terrasse au début du printemps la prépare aux barbecues d’été et autres fêtes.

 

Balayez fréquemment votre terrasse. Traitez votre terrasse comme une autre pièce. Balayez votre terrasse une fois par semaine ou toutes les deux semaines pour éliminer la saleté et les débris.

 

Les feuilles et autres détritus, tels que les vieilles serviettes ou les sacs en plastique, doivent être régulièrement retirés. S’ils sont mouillés ou humides, ils peuvent potentiellement produire de la moisissure sur votre terrasse.

 

Supprimez l’encombrement du pont. En plus de passer l'aspirateur sur votre terrasse, inspectez les planches à la recherche de débris. Les feuilles mouillées ou en décomposition peuvent provoquer de la moisissure entre les planches de terrasse. Entre les planches, utilisez un couteau à mastic.

 

Utilisez le bon nettoyant pour terrasse : Utilisez la bonne solution de nettoyage pour entretenir votre terrasse. Vous ne voulez pas gratter la surface.

 

Teindre et sceller une terrasse en bois traité sous pression

Teindre ou sceller votre terrasse une fois par an empêche la pourriture et la pourriture. Il existe des variations entre la coloration et le scellement d’une terrasse. Les scellants sont des revêtements transparents et résistants à l’eau pour les terrasses en bois. Il « scelle » votre terrasse lorsqu'elle sèche. Cela évite la pourriture.

 

Une teinture pour terrasse est une solution teintée qui change la couleur d'une terrasse en bois. Même si de nombreuses nouvelles taches pour terrasse repoussent l’eau, vérifiez l’étiquette pour vous assurer qu’elle scelle. Si la teinture de votre terrasse ne contient pas de scellant, vous devez en appliquer un. Cela protégera votre terrasse de l'eau en ajoutant une couche supplémentaire de résistance à l'eau et empêchera les taches de s'estomper dans les zones à fort trafic.

 

Les scellants et les teintures doivent être appliqués par beau temps. Vérifiez les prévisions pour tacher et sceller votre terrasse lorsqu'elle est sèche. La météo peut anéantir votre dur labeur. Donnez à votre terrasse 48 heures pour sécher après le nettoyage. Si vous avez lavé ou nettoyé votre terrasse, laissez-la sécher avant de la teindre ou de la sceller. Après avoir nettoyé votre terrasse, laissez-la sécher pendant 48 heures. Si votre terrasse est ombragée, vous souhaiterez peut-être attendre 24 heures avant de la teindre ou de la sceller.

 

Prévoyez-le. Consultez le bulletin météo pour voir si vous pouvez teindre ou sceller le bois. Entre 50 et 90 F est idéal pour la coloration et le scellement. Mettez du plastique sur les plantes et les meubles du pont. Déplacez les meubles, les plantes et autres objets de votre terrasse avant de teindre. Couvrez les plantes, les meubles et l'herbe ou les buissons adjacents avec des feuilles de plastique, des bâches ou des sacs poubelles avant de teindre ou de sceller. Si vous avez une terrasse surélevée, couvrez le sol en dessous avec une bâche pour protéger votre gazon et tout espace de stockage temporaire pendant la coloration de votre terrasse.

 

Pont-sable. Cette étape est facultative, mais vous devez l'effectuer si votre terrasse comporte de nombreuses couches de scellant ou de teinture. Poncez votre terrasse avant de la teindre ou de la sceller. Cela améliore l’adhérence des teintures ou des scellants. Le ponçage de votre terrasse élimine les vieilles taches ou scellants et lisse les éclats de bois. À l'aide de papier grain 80, poncez votre terrasse. Au lieu de poncer sur vos mains et vos genoux, utilisez une ponceuse à perche.

 

Les terrasses propres ont besoin d’une teinture ou d’un scellant. Après le ponçage, essuyez la poussière et les saletés. Vous pouvez balayer ou souffler la poussière. (N'utilisez pas de tuyau pour nettoyer !) Séchez votre terrasse avant de la teindre ou de la sceller. Avant de teindre ou de sceller, nettoyez la terrasse. Cela aidera la teinture ou le scellant de votre terrasse à rester et empêchera la saleté d'être « scellée ».

 

Remarque : Si votre teinture n'a pas de scellant intégré, commencez par teindre votre terrasse, puis appliquez le scellant. Attendez un jour avant de sceller ou de remettre les meubles sur votre terrasse après la teinture. Scellez les taches après 24 heures. Attendez 24 à 48 heures avant de marcher sur votre terrasse après le scellement.

 

Comment entretenir une terrasse en bois traité sous pression ?

 

Les terrasses en bois traité sous pression nécessitent le même soin et le même entretien que les terrasses en bois normales. Le bois traité sous pression est soumis à de l'eau et des produits chimiques pour résister à la pourriture, aux insectes et à l'humidité. Cette méthode donne une sensation d’humidité au bois traité sous pression acheté en magasin. À mesure que l'eau s'évapore, les conservateurs réagissent avec le bois. Cela permet au bois de durer plus longtemps et repousse les insectes et l'eau.

 

Le bois traité sous pression doit être nettoyé et entretenu comme le pin, le cèdre et le séquoia. L’utilisation d’un scellant approprié est essentielle pour traiter une terrasse. Le scellement d’une terrasse en bois traité sous pression la protège de l’eau comme n’importe quelle autre terrasse. Si vous entretenez et réparez régulièrement votre terrasse en bois, elle durera des années. L’utilisation de ces stratégies et listes facilitera l’entretien annuel et saisonnier de la terrasse.

Retour au blog