Modèles de terrasse, dispositions et idées de conception

L'ajout de motifs de terrasse à vos conceptions de terrasse peut ajouter une touche de style. Considérez ces options lors de la planification de votre terrasse. Dans la plupart des cas, cela nécessitera un peu de matériel supplémentaire.

Modèles de terrasse, dispositions et idées de conception

Terrasse diagonale :

 

Cette méthode consiste à installer la terrasse à 45 degrés des solives. Le platelage diagonal rend le cadre plus solide, empêchant le soutirage et éliminant le besoin de contreventement anti-roulis. Pour soutenir la portée diagonale de la terrasse, vous devrez peut-être réduire l'espacement entre vos solives à 12" au centre, selon le matériau de terrasse que vous utilisez. Le facteur de gaspillage lié à l'application des planches de terrasse en diagonale peut augmenter de 15. Avec un peu de planification , vous pouvez faire bien mieux que cela. Puisque cette technique nécessite que vous fassiez plus de coupes, elle implique plus de travail.

 

Avec la planche la plus longue, commencez par le coin et progressez vers l’extérieur. Les terrasses doivent être d'équerre pour conserver un angle constant. Vous pouvez laisser les extrémités des planches pendre sur le cadre jusqu'au bout afin de pouvoir utiliser une scie circulaire en un seul passage pour avoir un bord cohérent.

 

Lorsqu'il est réalisé en diagonale, il ajoute un caractère très distinct à votre terrasse et peut offrir une expérience visuelle distincte en fonction de la façon dont les gens se déplacent dans l'espace. Pour les terrasses de plus de 20' de largeur, cela minimisera les joints bout à bout requis.

 

Terrasse à chevrons :

 

C’est l’une des façons les plus intéressantes et créatives de s’appliquer au deck. En disposant deux motifs de terrasse en diagonale opposés qui sont combinés au centre de la terrasse dans une orientation décalée, vous pouvez créer un motif de fermeture éclair. Créez un octogone comme un motif décalé qui suit la forme du cadre. Des sols en parquet utilisant des carrés alternant les directions du platelage sont également possibles.

 

Ces modèles nécessiteraient que vous ajoutiez des blocs au cadre pour fournir un support ainsi qu'une surface solide à laquelle fixer. Pour les terrasses en composite, vous pouvez utiliser des couleurs contrastées pour créer un effet. Évitez de travailler avec de petits morceaux de terrasse dans le cadre de votre conception. Minimisez également les joints bout à bout et les coupes en onglet, car ils peuvent se séparer avec le temps et les pièces peuvent se desserrer et tomber.

 

Terrasse horizontale :

 

Il s'agit de la méthode la plus évidente et la plus simple pour finir la surface d'une terrasse. Tout d’abord, un contreventement devra être installé pour protéger le pont du soutirage. Vous pouvez ensuite procéder à vos planches de terrasse au-dessus des joints mais parallèlement à la maison. Ces planches de terrasse doivent être fixées à chaque solive par deux vis ou une sorte de système de fixation caché. Assurez-vous que tout est de la bonne taille et vérifiez auprès du fabricant pour vous assurer qu'ils sont compatibles ou non avec le matériau de la terrasse.

 

Pour une terrasse de moins de 20' de largeur, il est possible de finir la terrasse sans joints bout à bout ni épissures. Cependant, si elle est plus longue que cela, vos planches de terrasse doivent être assemblées sur une solive. Les joints bout à bout doivent être échelonnés autant que possible pour réduire le nombre de joints bout à bout nécessaires. Il est préférable de les placer dans différentes positions afin de réduire leur visibilité ou d'utiliser un tableau de division pour les contrôler ou les concentrer en un seul endroit logique. Les terrasses sont généralement disponibles en plusieurs mesures différentes, les terrasses en bois étant par incréments de 2', tandis que les matériaux composites sont très limités à 12', 16' ou 20'. En fonction de la largeur, cela pourrait créer beaucoup de gaspillage de matériaux. Assurez-vous de prévoir de réduire les déchets générés et également d’économiser de l’argent.

 

Incrustation de terrasse :

 

L'installation d'une marqueterie de terrasse est l'une des façons les plus créatives d'ajouter du goût à votre terrasse. Avec des combinaisons de couleurs, des angles et des formes pour créer une véritable déclaration avec leurs designs de terrasse. Il existe des exemples très élégants de formes complexes telles que des octogones, des pentagones, des compas, des roses ou encore des motifs courbes. Gardez à l’esprit que ces incrustations sont non seulement coûteuses, mais prennent également du temps et génèrent beaucoup de déchets. Cela ne nécessite pas un constructeur chevronné, mais plutôt quelqu'un d'artisan qui a perfectionné cet art et possède d'énormes compétences.

 

Lire la suite : Comment installer une terrasse en composite

 

Celles-ci impliquent beaucoup de blocage vertical avec les solives, car la plupart des matériaux ne peuvent dépasser que de 3 pouces au-delà d'une solive. Ils font l'objet d'une grande attention aux détails, car chaque coupe sera affichée et modifierait considérablement la pièce si elle était erronée. Cela nécessite beaucoup de petites pièces finement sculptées qui se desserrent, se séparent et tombent avec le temps.

 

#tanzitestonedecks #tanzanite #Deckpatterns #decklayouts #deckdesigns #deckdesignideas

Retour au blog