Terrasses ou patios : coût, avantages, inconvénients et comparaisons

Les terrasses, patios et autres espaces de vie extérieurs offrent un certain nombre d'options de divertissement. Un patio ou une terrasse peut être utilisé à de nombreuses fins, qu’il s’agisse de recevoir des invités ou de se détendre après une longue journée de travail. Mais avant de commencer à aménager un espace de vie extérieur qui répond à vos besoins et à votre style de vie, vous pourriez avoir quelques réserves. Une terrasse ou un patio est-il moins cher à construire ? Les terrasses surpassent les patios en termes de retour sur investissement. Qu'est-ce qui est le plus facile à construire ? À vous de décider si vous souhaitez construire une terrasse connectée ou un patio indépendant. Il existe plusieurs options à considérer lors de la conception d’espaces de vie extérieurs, et il peut être difficile de peser leurs avantages et leurs inconvénients.

Principales différences entre les terrasses et les patios

 

Les terrasses et patios se distinguent par leurs matériaux et leurs méthodes de construction. Lors de la conception d’un espace extérieur, pensez au bois plutôt qu’à la tanzanite et au niveau surélevé plutôt qu’au niveau du sol. Connaître les distinctions entre un patio et une terrasse vous aidera à prendre une décision éclairée. Une décision doit être basée sur des facteurs tels que les dépenses et les préférences personnelles.

 

Que sont les decks ?

 

Il existe de nombreux matériaux différents qui peuvent être utilisés pour construire une terrasse, du bois au bois traité sous pression en passant par les composites, la tanzanite et bien d'autres encore. Dans la plupart des cas, une terrasse est une extension de la maison. Il est possible de les construire soit en hauteur, soit au ras du sol et de les soulever simplement par des solives.

 

Types de ponts

 

Alors que de nombreuses personnes envisagent une terrasse surélevée au-dessus du sol, il est également possible d’avoir une terrasse au niveau du sol. Ce style de terrasse diffère d’un patio en ce sens qu’un patio est construit directement sur le sol, alors qu’une terrasse est construite au-dessus du sol.

 

Pont surélevé

 

Les terrasses surélevées sont courantes dans de nombreuses communautés et s'étendent depuis les sections salon et salle à manger du rez-de-chaussée. Étant donné qu'ils sont élevés, ils fonctionnent bien sur les terrains en pente et autres terrains irréguliers, ce qui les rend excellents pour les résidences surélevées ou les terrains vallonnés.

 

Pont au niveau du sol

 

Une « terrasse au niveau du sol » n’est pas complètement au niveau du sol. Même si ces terrasses sont basses par rapport au sol, elles nécessitent une base légèrement surélevée. Les terrasses au rez-de-chaussée comportent généralement quelques marches pour offrir aux clients un accès facile. Contrairement à une terrasse surélevée, une terrasse au niveau du sol nécessite moins d’entretien et ne nécessite pas de fondation ou autre structure de support pour être solide.

 

Qu’est-ce qu’une terrasse ?

 

Le terme « patio » fait référence à une salle à manger extérieure surélevée en béton. (Bien que le béton soit le matériau de terrasse le plus courant, vous pouvez également utiliser de la pierre, du gravier et d'autres matériaux.

 

L’un des éléments les plus importants à considérer lors de l’installation d’un patio ou d’une terrasse est de savoir si le sol est plat. Puisque les terrasses sont construites au sol, elles doivent être de niveau. Alternativement, une fondation peut être utilisée pour niveler le sol.

 

Coût du pavage et du terrassement

 

Le fait qu’il existe tant de matériaux différents rend difficile la comparaison des coûts de terrasse et de pavage. Cependant, lorsque toutes les sous-structures et fixations nécessaires sont incluses, la terrasse coûte environ 9 $ le pied carré. Selon l'industrie du pavage, les pavés en brique coûtent environ 6 $ le pied carré et les pavés en béton coûtent environ 4 $. Pour avoir une idée des coûts de main d’œuvre, multipliez ces chiffres par deux. L'installation et l'entretien de votre terrasse par vous-même pourraient vous faire économiser encore plus d'argent.

 

Plateforme composite vs pavés

 

Le prix d'une terrasse en composite est dicté par la qualité du matériau. Sur le marché, les composites de haute qualité coûtent entre 9 $ et 20 $ le pied carré. Par exemple, un patio de base en pavés de briques coûtera environ 5 $ le pied carré, tandis que le béton estampé sophistiqué coûtera environ 12 $ le pied carré. Le coût à vie d'une terrasse en composite est à peu près égal à celui d'une terrasse en pavé. Les deux nécessitent peu d’entretien, mis à part un logement occasionnel et le remplacement des pavés endommagés.

 

Terrasse en bois vs pavés

 

Une terrasse en bois traité sous pression coûte généralement environ 6 $ le pied carré, un peu comme une terrasse en composite ou un patio. En conséquence, les prix initiaux d’une terrasse en bois et d’un patio en pavé sont similaires. Pour la simple raison que ce bois nécessite un entretien fréquent pour conserver son bel aspect, comme le polissage et le rescellement. Cependant, le coût à vie d’un patio pavé est à peu près le même.

 

Avantages et inconvénients des terrasses et patios

 

L’une des questions les plus fréquemment posées est : combien coûtent les patios et les terrasses ? En revanche, la construction d’un espace de réunion extérieur nécessite des ressources et de la main d’œuvre. Ce que vous aimez est important, tout comme le temps nécessaire à l’aménagement de votre maison.

 

Le fait que les terrasses soient plates permet d'économiser du temps et des ressources. Les terrasses offrent un retour sur investissement de 76 % par rapport aux ajouts intérieurs comme les patios qui sont plus élevés. Des permis sont souvent nécessaires avant de construire une terrasse, ce qui ajoute du temps à la construction. Un permis peut être requis par votre autorité locale en matière de construction. La préparation du sol pour les terrasses en béton non autorisées est La terrasse a une meilleure vue. Les terrasses surélevées ont besoin de garde-corps en raison de leur hauteur. Ce sont les fonctionnalités les plus coûteuses d’un deck.

 

Les patios dotés de moustiquaires et de hauteurs inférieures peuvent accroître l’intimité. Les terrasses pavées sont durables. Traitez le sol sous votre terrasse pour éviter les fissures dues au gel. Les terrasses nécessitent un lavage, une peinture et un scellement sous pression. Une terrasse en composite est plus durable et nécessite moins d’entretien. Les terrasses sont plates et idéales pour les surfaces en pente. Des soins appropriés peuvent prolonger leur vie. Ils doivent être nettoyés périodiquement pour rester propres et attrayants. Les terrasses composites peuvent durer plus longtemps que les patios si elles sont entretenues. Les terrasses en bois résistent moins bien aux intempéries que les composites. Un peu d'entretien peut prolonger la durée de vie d'une terrasse en bois. Les patios ne s’étendent pas à l’intérieur de l’espace de vie comme les terrasses attenantes.

 

Quel est le retour sur investissement d'une terrasse par rapport à un patio ?

 

Les patios surpassent les terrasses en termes de retour sur investissement si vous prévoyez vendre votre maison bientôt. Il est évident que les matériaux influencent les coûts. Les patios en dalles coûtent plus cher que le béton ordinaire. La dalle, contrairement au béton, a une sensation artisanale plus haut de gamme, ce qui augmente l'attrait extérieur et la valeur de revente.

 

On estime que le retour sur investissement d’une terrasse est environ 75 % plus élevé que celui d’un patio. Une terrasse de 9 000 $ peut se vendre 7 500 $ de plus qu'un patio de 3 500 $. Grâce à ces nouvelles connaissances, vous pouvez commencer à concevoir un espace de vie extérieur qui vous séduira et augmentera la valeur de votre propriété au moment de la vendre.

 

#decking #tanzitestondecks #deckingideas #tanzanitedeck #deckstyles #outdoorstonedecks #outdoorlivingideas #deckdesign #deckvspatio #deckcost #patiocost

Retour au blog