Ajouter une table à votre terrasse peut faire une grande différence, tout comme ajouter des meubles à une pièce. Pendant les mois les plus chauds, une table bien placée peut permettre aux amis et à la famille de se réunir beaucoup plus facilement et de profiter du plein air. Construire votre propre table de patio n'est pas seulement un bon moyen d'économiser de l'argent, mais cela vous donne également la possibilité de fabriquer une table qui correspond à la taille et au style de votre terrasse.
Vous pouvez fabriquer vous-même de nombreux types de tables de patio, des tables basses aux tables à manger. Chacun est bon pour une situation légèrement différente. Tout le monde peut apprendre à construire une table d’extérieur qui aura fière allure sur sa terrasse avec juste un peu de planification.
Table à manger extérieure bricolage
Pour donner l’impression qu’ils ont été fabriqués par un professionnel, les meubles n’ont pas besoin de détails fantaisistes ni de sculptures complexes. Cela signifie qu’apprendre à construire une table à manger extérieure est beaucoup plus facile que vous ne le pensez au début. Ce style simple peut accueillir six personnes et s'agence parfaitement à l'extérieur. Cette table peut également facilement contenir des parasols, des lanternes ou des bougies, ce qui facilite l'utilisation de votre terrasse tout au long de l'année.
Lire la suite : Idées, inspiration et conseils pour les foyers de terrasse
Tu auras besoin:
-
Trois planches de 2"x4"x8'
-
Sept planches de 2"x6"x8'
-
Vis à trou de poche de 2-1/2 po
-
Quatre pieds de table à manger ou substitut 29″x 3-1⁄2”
Vous pouvez utiliser n’importe quel type de bois de votre choix. Outre leur apparence, les différents types de bois ont aussi leurs propres avantages et inconvénients. Les bois durs sont l’un des meilleurs types de matériaux pour le mobilier d’extérieur, mais le cèdre est une alternative intéressante et moins chère.
Comment construire une table à manger extérieure
Étape 1 : Faites vos coupes
Pour le dessus de votre table, utilisez vos planches mesurant 2 pouces sur 6 pouces sur 8 pieds pour couper sept morceaux mesurant 52 pouces et deux morceaux mesurant 38 et 1/2 pouces. À partir de la planche de 2"x4"x8', coupez deux parties mesurant 54 pouces chacune pour la longueur du cadre, deux sections mesurant 32 pouces et demi chacune pour le contreventement au milieu du cadre et deux sections mesurant 29 pouces et demi chacune pour le contreventement au milieu du cadre et deux sections mesurant 29 pouces et demi chacune. demi-pouces chacun pour la largeur du cadre.
Étape 2 : former la base
Assemblez le cadre. Créez des points de fixation pour les pieds en perçant des trous de poche dans chacun des quatre coins. Fixez les pieds au cadre à l'aide de vis à trous de poche, puis percez des trous de poche dans le haut du cadre pour laisser de l'espace pour la fixation du plateau.
Étape 3 : Assembler le dessus
Placez vos sept pièces de 2"x6"x52" parallèles les unes aux autres, puis placez vos coupes de 2"x6"x38-1/2" à chaque extrémité pour serrer l'arrangement. Percez des trous dans chaque pièce afin de pouvoir les relier ensemble. Avant d'assembler les pièces avec des vis à trou borgne, assurez-vous que les joints de chaque planche sont serrés ensemble.
Étape 4 : Assembler la table
Fixez le plateau et la base ensemble en utilisant les trous de poche que vous y avez déjà percés. Poncez toutes les parties rugueuses, utilisez un chiffon humide pour éliminer les résidus de bois restants, puis laissez la table sécher complètement. Vous pouvez protéger votre travail acharné en teignant ou en peignant votre nouvelle table, ou vous pouvez la peindre pour qu'elle corresponde mieux à votre terrasse.
Table basse de terrasse bricolage
Une bonne table basse doit servir bien plus qu’une simple surface sur laquelle poser votre boisson. Cet élégant design à pieds en X offre suffisamment de chances de partager une place avec un compagnon ou d'accentuer le décor de votre terrasse de différentes manières. Avec l’utilisation d’une scie à onglets, il n’est pas difficile du tout de transformer une petite table basse de bricolage comme celle-ci d’un plateau carré à un plateau rond.
Tu auras besoin:
-
Colle à bois
-
Vis à bois 2”
-
Clous de finition de 1-1/4" et 2"
-
Une planche de 1"x4"x8'
-
Une planche de 2"x4"x8'
-
Trois terrasses 5/4"x6"x8'
Comment construire une table basse pour terrasse
Étape 1 : Faites vos coupes
Coupez quatre morceaux de 36 pouces dans vos planches de terrasse pour le dessus de table, puis coupez quatre morceaux de 14 1/2 pouces avec des côtés formant un angle de 36° pour les pieds. Coupez quatre morceaux de 18-3/4" dans votre planche de 1"x4"x8' pour les utiliser comme renforts pour le haut et le bas des jambes. Ensuite, coupez quatre autres morceaux de 3-1/2" de long pour les pieds. Avec le reste de vos planches, coupez quatre morceaux de 20-3/4" de long pour le dessus de table et un de 26-1/2" de long pour la poutre centrale.
Étape 2 : Assembler les côtés
Croisez deux de vos coupes de 14-1/2 pouces pour créer deux pieds en forme de X. Placez votre coupe de 18-3/4" sur le haut et le bas des pattes, à 3/4" du bord et à 1-3/4" du côté. Percez d'abord des trous en haut et en bas, puis utilisez du bois de 2". vis pour l'assembler. Utilisez de la colle à bois et des clous pour poser les pieds.
Étape 3 : Construire la base
Joignez les poutres latérales à la poutre centrale. Percez des trous dans la poutre avant de l'assembler avec des vis à bois de 3". Sur le côté opposé de la poutre centrale, fixez les extrémités de 2" x 4" x 1" avec de la colle à bois et des clous de finition.
Étape 4 : Assembler le dessus
Placez vos planches de table de manière à ce qu'elles soient parallèles les unes aux autres et espacées de 14". Placez vos planches de 20-3/4" à côté d'elles perpendiculairement, chacune à 1" du bord. Percez des trous dans chaque planche à l'avance afin ils peuvent être assemblés, puis connectés, serrés les joints ensemble et les assembler avec des vis à bois.
Étape 5 : Connectez le haut et la base
Percez des trous dans le haut de la base pour qu'elle puisse se connecter au dessus, puis utilisez des vis à bois pour relier la base au dessus. Avec un chiffon humide, poncez toute colle ou aspérité. Laissez le bois sécher pendant un moment avant de le teindre ou de le peindre.