Encadrer une terrasse parallèle à une maison

Sur certaines terrasses, les solives sont disposées selon un motif parallèle au côté de la maison adjacent à la terrasse. Il s’agit d’une disposition typique pour les terrasses attachées aux maisons et que l’on peut trouver assez fréquemment. Un motif perpendiculaire à celui-ci est appelé disposition perpendiculaire. Cela s'avère utile comme moyen alternatif pour suspendre des éléments de charpente au mur que vous pouvez utiliser à la place lorsque vous avez décidé de ne pas le faire pour une raison quelconque. Vous pouvez l'utiliser au lieu de suspendre les éléments de charpente au mur.

Vous devrez construire des poutres qui s'éloignent de la structure à angle droit par rapport à celle-ci afin de modifier la trajectoire standard que prennent les solives lorsqu'elles traversent la maison. Cela vous permettra de personnaliser le chemin emprunté par les solives. Vous aurez ainsi la possibilité de modifier le trajet qu'empruntent les solives lorsqu'elles passent d'une chambre à l'autre. Il est probable que pour fournir un support suffisant aux poutres, vous devrez soit construire un poteau et une semelle à côté de la maison, soit même creuser dans la maison elle-même. Ces deux plans d’action potentiels sont disponibles pour examen, mais celui qui vous sera le plus bénéfique sera déterminé par les spécificités de la situation qui s’est produite. Ce sont les particularités de la situation qui détermineront s’il s’agira ou non d’un besoin auquel il faudra répondre à tout moment, même s’il est fort probable que ce soit le cas. Étant donné que les solives seront installées dans une direction parallèle à la maison, vous devez être conscient que cela entraînera un changement dans la façon dont votre terrasse fonctionnera. En d’autres termes, la direction dans laquelle les planches de votre terrasse iront sera modifiée. Vous devez absolument garder cela à l’esprit, alors assurez-vous que cela reste au premier plan de vos pensées. Il est essentiel que vous évaluiez et garantissiez que vous disposez d’une préparation suffisante pour cela.

 

Lire la suite : Sistering ou Joining des solives

 

Vous aurez du mal à construire la terrasse de manière à ce qu'elle soit adjacente à la maison, car la terrasse doit d'abord être placée sur le dessus des solives. Étant donné que tel est le cas, vous ne devriez pas vous attendre à réussir à atteindre cet objectif. Le platelage doit être construit à un angle de 45 degrés par rapport à la direction dans laquelle les solives se déplacent, comme le recommande la pratique standard généralement suivie. C'est l'angle optimal pour l'installation. Cela garantira que le platelage est posé de manière perpendiculaire à l'itinéraire que suivent les solives lors de leur déplacement.

Retour au blog