Est-il difficile de construire une terrasse pour un spa ? Cela dépend de diverses circonstances, mais cela en vaut la peine si vous êtes un propriétaire qui aime utiliser sa terrasse tout au long de l'année.
-
Dois-je le construire moi-même ou faire appel à un professionnel ?
-
Où doit être son emplacement ?
-
Quelles améliorations électriques sont nécessaires ?
Peut-on installer un spa sur une terrasse ?
Oui, un spa peut être placé sur une terrasse. Les terrasses et les spas vont bien ensemble, mais votre terrasse peut-elle supporter 100 livres par pied carré ? Avant de commencer à planifier la terrasse de votre spa, vous devriez inspecter la construction de votre terrasse ou, mieux encore, embaucher un professionnel.
Comment construire une terrasse pour un spa
Lors de la construction d’une terrasse pour un spa, il y a de nombreuses considérations cruciales à garder à l’esprit. Avant de commencer, vous devriez consulter les autorités en construction et/ou un spécialiste qui sait comment construire une terrasse pour un spa. Decks.com propose également des plans de terrasse utiles.
Étape 1 : préparer le site
Lorsque vous avez l'intention de construire un spa au niveau du sol ou encastré , creusez, nivelez et tassez la terre. Dans d’autres situations, inclinez le sol pour empêcher l’eau de s’accumuler sous ou autour de la terrasse. Embauchez un électricien pour installer ou mettre à niveau le service électrique nécessaire pour alimenter le spa. Des professionnels qui comprennent comment renforcer une terrasse pour un spa peuvent être consultés.
Étape 2 : Poser les bases
Utilisez des planches à frire pour définir des lignes de tracé perpendiculaires à la maison, puis utilisez un ruban à mesurer, un niveau de ligne et un fil à plomb pour localiser les positions des pieds. Marquez chaque point d'appui avec des pointes paysagères, du ruban fluorescent ou de la peinture en aérosol. Utilisez une pelle à poteaux ou une tarière pour creuser à la profondeur souhaitée, puis placez des coffrages de fondation en carton dans les trous. Élevez les formulaires et amenez-les à une hauteur uniforme. Inspectez les coffrages, puis remplissez-les de béton et nivelez le dessus, si nécessaire. Fixez les supports pour les connexions de poteaux ou de poutres aux semelles une fois que le béton a durci.
Étape 3 : Établir le coussin du spa
Les spas creusés et encastrés doivent être soutenus par une dalle de béton de 3 à 4 pouces d'épaisseur. Comme pour les sites de fondation, établissez et marquez les coins du socle. Pour établir la hauteur finie du coussin, tenez compte de la hauteur totale du spa, de la hauteur finie de la terrasse et de la hauteur du spa au-dessus de la surface de la terrasse. Installez la plateforme sur un sol compacté et plat à l'aide de blocs de béton placés sur du sable, ou construisez un coffrage et remplissez-le de béton.
Étape 4 : Fixez le tableau du grand livre
Établissez la hauteur finale du pont à la maison, soustrayez l'épaisseur du platelage et tracez une ligne de niveau. Ancrez le panneau de rebord avec des tire-fonds ou des vis structurelles autoperceuses le long de cette ligne. Évitez d'insérer les vis aux endroits où les solives seront fixées. Vérifiez que les vis pénètrent suffisamment dans le cadre. Très probablement, les fermes et les solives devront être renforcées. Pour installer un solin métallique sur le longeron, il peut être nécessaire de retirer temporairement une rangée de revêtement.
Étape 5 : Installer les messages de support
À chaque pied, mesurez du haut du support de poteau jusqu'au haut de la planche de rebord et déduisez la hauteur de la poutre. La longueur du message. Des différences mineures dans la longueur des messages n'ont aucune conséquence. Assurez-vous simplement de savoir quel pied appartient à quel poste. Installez les poteaux dans les supports de poteau après les avoir nivelés.
Étape 6 : Installer les poutres
Centrez les poutres sur les poteaux ou dans les supports de poutres sur les semelles avec l'aide d'un assistant. Les poutres doivent être de niveau, en contact complet avec chaque poteau ou support, et sans oscillation. Après avoir vérifié que les poutres sont perpendiculaires au longeron, connectez-les aux poteaux avec des supports ou aux supports de poutre au niveau des semelles.
Étape 7 : Fixez les solives de terrasse
Installez les supports de solives le long des lignes tracées où les solives se joindront à la planche de rebord et aux poutres. L'espacement standard des solives pour les terrasses en bois est de 16 pouces au centre et de 12 pouces au centre pour les terrasses en composite. Dans les situations où un spa doit être soutenu, l'espacement peut être réduit et les solives peuvent être raccourcies et/ou doublées. Installez une structure pouvant accueillir des trappes d'accès jusqu'à 30 pouces de largeur pour les spas encastrés. Utilisez des solives amovibles pour rendre les trappes suffisamment solides pour marcher. Il s'agit de solives qui ont été insérées dans les supports de solives mais qui ne sont pas fixées.
Étape 8 : Installer le blocage
L'ajout d'un blocage entre les solives minimise la torsion. Le blocage périmétrique sert à deux fins : renforcer le pont et soutenir les planches du pont au niveau des marges. Ceci est particulièrement critique lors de l’encadrement d’une terrasse ou de la zone entourant un spa intégré. Placez un blocage supplémentaire là où les poteaux de garde-corps seront installés pour renforcer la connexion entre les deux points. Il faudra peut-être également bloquer les limons des escaliers.
Étape 9 : Installer les poteaux de garde-corps
Installez les poteaux de support des garde-corps si la terrasse contient des garde-corps. À l’aide de tirefonds ou de vis de construction autoperceuses, fixez chaque poteau à au moins deux composants structurels. Utilisez une pince à gâchette pour maintenir le poteau en place pendant sa fixation. Ou utilisez un taquet fixé sur le côté du poteau pour le maintenir à la bonne hauteur.
Étape 10 : Installez les planches de terrasse
Installez les planches de gauche à droite, en échelonnant leurs longueurs et en vous assurant que l'extrémité de chaque planche repose sur une solive. Laissez les extrémités pousser suffisamment longtemps pour qu’elles pendent sur les côtés. Après avoir fixé toutes les planches, tracez une ligne à la craie et coupez-les à la bonne taille. Maintenez une distance constante entre les planches. Utilisez des vis de terrasse autoperceuses et autofraisantes à revêtement polymère pour minimiser le pré-perçage. Les attaches cachées sont une autre alternative viable.
Étape 11 : Marches ou escaliers en boîte
Les marches en forme de boîte sont constituées de nombreuses petites plates-formes empilées pour créer des escaliers. Ils constituent un excellent choix pour les terrasses de spas car ils peuvent servir de bancs ou de tables. Lorsque l’espace est limité, les escaliers à limons peuvent être préférables. Quelle que soit votre option, respectez le code de construction : La hauteur des marches ne peut excéder 7-3/4 pouces et ne peut descendre en dessous de 4 pouces. Ils doivent également être uniformes : la différence de hauteur maximale entre la marche la plus haute et la plus courte est de 1/4 de pouce.
Considérations relatives à l'installation
Pour les spas au niveau du sol
Pensez à placer le spa sur une dalle de béton afin qu'il soit près du bord de la terrasse si la terrasse de votre spa est ou sera au ras du sol. Ensuite, vous pouvez construire des niveaux de terrasse autour du spa pour faciliter l’entrée et la sortie. N'oubliez pas de laisser un espace autour du spa afin de pouvoir accéder aux panneaux de service.
Pour les spas hors sol
Construire une terrasse pouvant contenir un spa n’est pas difficile, mais elle doit être construite avec suffisamment de résistance, ce qui implique une compréhension de l’espacement des solives et de l’emplacement des semelles. C'est là que l'assistance d'un constructeur professionnel ou les informations des autorités locales en matière de construction peuvent être utiles.Pour les spas encastrés
Si votre terrasse actuelle ne peut pas contenir un spa, vous pouvez fréquemment retirer un morceau de la terrasse et placer le spa sur une dalle de béton ou un autre substrat ferme pour la structure de la terrasse du spa.
Transformez votre terrasse en une oasis de jardin
Construire une terrasse de spa est difficile, mais cela ne devrait pas vous décourager. Faire le grand saut! Si vous vous préparez à l’avance et gardez les fondamentaux à l’esprit, le plaisir suivra certainement. Votre décision majeure est de savoir si vous souhaitez effectuer les travaux vous-même ou faire appel à un professionnel. Une fois que vous avez pris cette décision, vous pouvez commencer à concevoir la terrasse de votre spa toute l’année.