De nombreuses entreprises spécialisées dans le secteur de la construction produisent des supports qui peuvent être utilisés pour fixer solidement les limons d'escalier au béton. Ces cintres offrent une gamme de réglages qui leur permettent de s'adapter à une variété de différents types d'escaliers à structure en bois. Après avoir été fixés au bord de fuite du longeron, les suspentes sont ensuite pliées pour épouser les contours du bord de fuite. Lorsque vous commencerez à fixer le support à la structure en béton, vous commencerez par utiliser des vis à maçonnerie. Après cela, vous pouvez faire glisser un limon d'escalier en place et le fixer en le clouant ou en le vissant dans les marches. Il n'est pas nécessaire d'installer un panneau avant les cintres, ce qui vous fera économiser du temps et de l'argent lorsque vous travaillerez sur le projet.
Les limons d’escalier doivent toujours reposer sur une surface à la fois plane et exempte d’eau stagnante. Si vous atterrissez sur une dalle de béton ou sur une terrasse, cela ne devrait pas vous poser de problème. Cependant, si vous atterrissez dans la cour, vous souhaiterez peut-être mettre des pavés ou remplir l'espace avec du gravier compacté pour améliorer le drainage. Ceci est particulièrement important si vous atterrissez sur l’herbe. Assurez-vous de l'utiliser dans toutes vos phrases. bois traité avec un traitement sous pression ayant un indice de rétention de 60 et conçu pour le contact avec le sol.
Lire la suite : Support supplémentaire pour les longs stingers d'escalier
Pour vous protéger contre le soulèvement dû au gel, vous devez vous assurer que les bases des longerons ont des semelles installées en dessous. Ce n’est pas toujours nécessaire, mais c’est quelque chose que nous recommandons fortement de faire. Après avoir installé les semelles antigel, vous pourrez construire une connexion au sol stable en utilisant un ancrage en béton, une plaque de base et un poteau court. Au bas de chaque escalier, il doit y avoir un espace de palier d’au moins 3 pieds sur 3 pieds. Le terrain peut être admissible s’il remplit les conditions.
Étapes pour ancrer les escaliers du pont au béton
Étape 1
Placez le limon sur le béton à l'endroit où il sera fixé ultérieurement. Pour laisser des traces sur le béton, tracer le bord extérieur du limon avec un crayon est la meilleure façon de procéder.
Étape 2
Placez les languettes latérales du support réglable de manière à ce qu'elles reposent contre la face intérieure du limon de l'escalier. Tenez le cintre réglable contre le bord arrière du limon de l’escalier. Les cintres réglables doivent être positionnés de manière à ce que le bord supérieur du cintre affleure le bord supérieur du limon. Le bord inférieur du cintre doit être plié de manière à épouser le bas du limon.
Étape 3
Retirez le cintre et placez-le de manière à ce qu'il repose sur le béton. Placez le cintre réglable de manière à ce que les bords supérieur et latéraux s'alignent avec le contour tracé du limon. Faites une petite marque à l'intérieur de chaque trou avec un crayon pour indiquer où les avant-trous pour les vis à maçonnerie doivent être percés.
Étape 4
À l'aide d'un marteau perforateur équipé d'un foret à maçonnerie d'un diamètre de 5/32 pouces, faites des trous de 2 pouces de profondeur et situés tout en haut et en bas. Il est recommandé d'utiliser une brosse métallique à poils ou de l'air comprimé pour nettoyer soigneusement les trous.
Étape 5
Il est nécessaire de maintenir le support réglable en place contre le béton tout en l'alignant avec les trous. Pour empêcher le cintre de bouger pendant son utilisation, vous pouvez utiliser un pistolet à vis électrique pour enfoncer des vis à maçonnerie de 1 à 12 pouces de long et 3/16 pouces de diamètre dans les deux trous. En appuyant le limon contre le support réglable, vous pouvez vous assurer qu'il est positionné correctement et en toute sécurité.
Étape 6
Retirez le longeron, puis utilisez le marteau perforateur et un foret d'un diamètre de 5/32 pouces pour percer les trous restants, chacun devant avoir une profondeur de 2 pouces. Placez une vis à maçonnerie d'un diamètre de 3/16 pouces et d'une longueur de 1 à 12 pouces dans chaque trou, puis utilisez le pistolet à vis électrique pour serrer les vis.
Étape 7
Positionnez le limon de manière à ce qu'il soit appuyé contre le support réglable qui a été boulonné dans le béton. Utilisez des connecteurs à vis mesurant 10d, 16d ou 1-1/2 pouces de longueur pour fixer le support réglable à la face inférieure du limon d'escalier. Un raccord à vis doit être inséré dans chaque trou pré-percé dans les languettes inférieures et latérales du cintre réglable.
Étape 8
Répétez les étapes 1 à 7 pour chaque longeron.