Imaginez que vous consacrez des semaines de travail à la construction d'une terrasse et qu'il est maintenant temps d'en profiter. Vous montez sur votre terrasse et vous découvrez qu'elle se balance de gauche à droite lorsque vous marchez dessus. Cela crée une surface instable sur laquelle il est non seulement désagréable de se trouver, mais qui présente également un grand risque de trébuchement, car cela peut perturber votre équilibre et vous pourriez tomber.
Renforcer une terrasse est extrêmement important pour maintenir l’intégrité de la structure et garantir que votre espace extérieur est sécuritaire pour vous, votre famille et vos invités.
Afin de bien renforcer votre terrasse, il y a juste quelques points que vous devez garder à l'esprit, vous n'aurez pas besoin de beaucoup de matériaux et le processus est en fait assez simple :
-
Identifiez où vous positionnerez les appareils orthodontiques et mesurez la distance
-
Coupez les croisillons à un angle de 30 à 45 degrés
-
Fixez les supports à l'aide de vis structurelles
Cet article approfondira l'ensemble du processus d'installation des diagonales, car elles sont les plus courantes et généralement les plus faciles à installer. Cependant, il y aura également des discussions sur les différentes méthodes de contreventement en fonction de la hauteur ou même du type de terrasse que vous pourriez avoir.
Lire la suite : Comment construire une terrasse au niveau du sol
Les renforts de terrasse sont-ils nécessaires ?
Vous pensez peut-être que si une terrasse vacille, ce n'est pas si grave, tant que ses fondations restent solides et que les planches de terrasse sont correctement posées, quel pourrait être le problème ? Il y a en fait un très gros problème car choisir de ne pas renforcer votre terrasse peut avoir des conséquences très graves.
Une terrasse sans renforts peut être une structure très instable qui peut très facilement s’effondrer si un certain poids est appliqué dessus. Imaginez qu'un de vos invités sorte sur la terrasse et que la structure commence à se balancer de gauche à droite, ce mouvement desserrerait les joints et la connexion et provoquerait l'effondrement de la terrasse.
Votre code du bâtiment local peut même exiger que votre terrasse soit correctement protégée contre le balancement. Il est toujours recommandé de fixer la terrasse à votre maison, sauf si elle est située dans un endroit où cela ne peut pas être fait.
Techniques de renforcement du pont
Comme nous l’avons mentionné, le contreventement diagonal est généralement la façon dont les gens procèdent lorsqu’ils doivent renforcer leurs terrasses. Cela implique de fixer un morceau de bois 4x4 à une colonne 6x6, ainsi qu'au dessous de la poutre de la terrasse.
Lorsque vous aurez terminé, vous aurez une forme en V de chaque côté de la colonne. Le contreventement diagonal est généralement beaucoup plus adapté à toutes les terrasses de taille standard.
Une autre méthode de contreventement est le contreventement croisé. En revanche, cette forme de contreventement est normalement réservée aux tabliers qui ne sont pas fixés à une structure. Cela consiste à connecter un morceau de bois de 24 ou 26 pouces de chaque côté de la colonne 6-6 pour former une configuration en « X ».
Le contreventement transversal est généralement utilisé exclusivement sur les terrasses autoportantes, car il constitue l'une des formes les plus efficaces de support latéral anti-balancement, dont une terrasse autoportante a besoin plus qu'une terrasse sécurisée.
L'installation d'une semelle et d'un mur continus pour les terrasses de 6' à 8' ou plus est souvent le choix le plus structurellement solide. Cette approche consiste à créer une semelle continue en béton, puis à construire un mur entre la semelle et les poutres principales (constitué de montants traités sous pression et de contreplaqué ou de plinthe traité sous pression).
Un mur fournit un support latéral dans chaque direction, garantissant que la terrasse est stable et sans balancement. Cela peut prendre plus de temps, mais cela apportera un avantage structurel significatif à une terrasse plus grande.
Comment protéger une terrasse contre le balancement
Matériel dont vous aurez besoin :
Avant de commencer votre projet, voici une liste d'outils et de matériel dont vous aurez besoin :
-
4x4 poteaux
-
Vis structurelles
-
Scie à onglet 12" ou scie à main
-
Pilote d'impact
-
Percer
-
Lunettes de protection
Étape 1 : Mesurez la distance entre la colonne de votre terrasse et la poutre en utilisant un angle de 30 à 45 degrés comme guide. L'utilisation de cet angle de 30 à 45 degrés vous offre la plus grande résistance structurelle, il est donc très important de vous assurer de rester dans cette limite.
Étape 2 : Coupez les poteaux 4x4 qui serviront de renforts avec une scie à onglets de 12" ou une scie à main une fois que vous avez calculé la distance et déterminé l'angle sur lequel vous allez couper. Avant de commencer toute coupe, mettez toujours des lunettes de sécurité. .
Étape 3 : Une fois les bretelles correctement mesurées et coupées, il est temps de les fixer. Si vous utilisez des vis structurelles de 5/16 d'épaisseur x 6" de longueur, vous aurez besoin de deux vis par côté du renfort. À l'aide d'une visseuse à percussion ou d'une perceuse, fixez vos vis dans le poteau et à travers la colonne perpendiculaire au renfort. Vous avez terminé de fixer le poteau à la colonne, répétez ces étapes et vissez le poteau à la poutre du pont.
Étape 4 : Assurez-vous de fixer les poteaux en diagonale de chaque côté de la colonne autour du périmètre de votre terrasse. Cette forme de support structurel maintient la terrasse correctement ensemble, empêchant tout balancement de provoquer l'effondrement de votre terrasse.
#decking #tanzitestonedecks #deckingideas #tanzanitedecks #deckstyles #outdoorstonedecks #outdoorlivingideas #deckdesign #deckbracing #swayingdecks