Comment protéger votre terrasse et vos planches de bugs

Traiter avec des insectes indésirables, qu'ils rampent ou bourdonnent autour de votre terrasse , est aussi amusant que de traiter avec des fourmis lors d'un pique-nique. La bonne nouvelle est que vous avez le choix entre plusieurs options différentes pour créer une terrasse résistante aux insectes. Si vous êtes un propriétaire qui planifie la construction d'une terrasse, vous devriez commencer par penser à utiliser des matériaux presque insensibles aux parasites, comme le bois traité sous pression ou les composites . Il existe cependant toujours de nouvelles options pour maintenir votre terrasse à l’abri des insectes, même des années après sa création, pour ceux qui possèdent déjà une terrasse. Cela est vrai même pour les personnes qui ont fait construire leur terrasse.

 

Installation d'une moustiquaire sous le pont sur le plancher de votre terrasse

Vous pourriez toujours avoir des problèmes avec les insectes même si vous choisissez de construire votre terrasse dans un matériau quelque peu résistant aux insectes, comme une terrasse en composite . Le dessous d’une terrasse peut offrir un environnement agréable et ombragé, idéal pour un large éventail de bestioles effrayantes à utiliser comme maison.

Si vous craignez que les insectes rampent à travers les fissures entre les planches de votre terrasse, vous voudrez peut-être envisager d'installer une moustiquaire sous le plancher de la terrasse. Cependant, avant d’apporter des modifications à votre terrasse, vous devez vous assurer de vérifier la garantie de celle-ci pour voir si vous courez ou non le risque de l’annuler accidentellement.

Installation d'une moustiquaire sous une terrasse existante

Il est possible de construire une barrière extrêmement efficace contre les insectes en utilisant une moustiquaire sous terrasse en la plaçant entre les solives. Par rapport au placement effectué avant la construction, l'installation d'un grillage sous un plancher de terrasse déjà construit peut être un processus à forte intensité de main-d'œuvre qui nécessite plus de temps. Cependant, selon la façon dont votre terrasse a été conçue, l'ajout d'un grillage peut n'impliquer rien de plus compliqué que de simplement agrafer la feuille sous la structure.

Installation d'un écran de terrasse pendant la construction

En revanche, l'installation d'une moustiquaire sous votre terrasse au début de sa construction est normalement un processus considérablement moins compliqué. Vous pouvez soutenir le paravent en le posant sur les solives, et le poids des planches de terrasse les maintiendra en place. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des agrafes, de la colle ou d'apporter d'autres modifications au produit pour ce faire, car la garantie ne sera pas annulée.

Moyens supplémentaires pour protéger votre terrasse contre les bogues

Vous n'êtes pas obligé d'installer un écran sous le plancher de votre terrasse ; en fait, cela n’est pas votre seule, ni même nécessairement votre meilleure option. Les grillages suspendus au plafond et couvrant toute la circonférence de votre terrasse sont une autre possibilité à ne pas négliger. Cette couche supplémentaire de protection peut empêcher les insectes d’entrer tout en rendant la zone où se trouvent vos visiteurs plus privée.

Un bon éclairage peut également contribuer à décourager la présence d’insectes. Pensez à utiliser une ampoule avec une luminosité plus faible et une température de couleur plus élevée, comme une LED 2 700 K, pour votre éclairage extérieur. Ce type d'ampoule a une température de couleur plus chaude. Ces lumières sont beaucoup moins susceptibles d’attirer l’attention des insectes volants que les autres types d’éclairage.

Prévenir les dommages causés par les insectes

La moustiquaire installée sous votre terrasse ne vous protégera pas des insectes fouisseurs comme les termites. Construire votre terrasse avec des matériaux spécialement conçus pour résister aux dommages causés par les insectes est la stratégie la plus efficace pour prévenir les dommages causés par les insectes sur votre terrasse. Vous constaterez que les terrasses en composite sont presque totalement résistantes aux infestations, malgré le fait que la majorité des terrasses en bois contemporaines sont traitées avec des produits chimiques pour éloigner les insectes.

Ajoutez une jupe de terrasse en bois composite ou traité sous pression

Les insectes pourront toujours se faufiler autour du périmètre de votre terrasse même si vous avez installé la meilleure protection sous la terrasse. L’installation de plinthes de terrasse, quant à elle, peut masquer l’espace qui existe entre les marges de votre terrasse et le sol, empêchant ainsi les insectes de pénétrer dans votre espace en premier lieu.

Construire une jupe de pont peut être une entreprise plus coûteuse et plus laborieuse que la simple utilisation d'un grillage sous le pont, mais c'est également l'une des stratégies les plus efficaces pour empêcher les insectes de pénétrer sur les ponts. Gardez simplement à l’esprit que vous devez construire votre jupe en bois traité sous pression ou en composites afin d’éviter d’être attaqué par des insectes fouisseurs comme les termites. Si vous réfléchissez à certaines de ces suggestions lors des étapes de conception de la création d’une terrasse, il vous sera plus facile de profiter de votre terrasse dans les années à venir sans avoir à vous soucier d’être dérangé par des insectes indésirables. Lorsqu'il s'agit de passer du temps à l'extérieur, certains de ces conseils peuvent vous aider à établir une meilleure barrière entre vous et les bugs, même si vous possédez déjà un deck. Cela peut être utile si vous souhaitez éviter d’être dérangé par les insectes.

Retour au blog