Comment construire une terrasse au niveau du sol

Avez-vous déjà eu envie de recevoir vos invités en plein air, de vous libérer des limites de votre salon ou de votre salon et de passer du temps avec des amis ou des parents qui pourraient venir vous rendre visite à l'extérieur ? Ou peut-être souhaitez-vous simplement rentrer du travail et passer un moment tranquille en sirotant un café sur votre terrasse, alors c'est peut-être le bon moment pour penser à construire une terrasse au rez-de-chaussée.

Étant donné que la terrasse est élevée à une hauteur de presque une seule marche d'escalier, elle ne nécessiterait aucune échelle ou garde-corps, ce qui signifie moins de chances et de risques de blessures. Ils ne nécessitent généralement pas d'escaliers ou de garde-corps pour des raisons de sécurité, bien que vous puissiez choisir d'en ajouter un ou deux pour plus de facilité d'utilisation ou de décoration, ou même comme accès en fauteuil roulant puisque le pont est encore un peu plus haut. Ces types de terrasses ne nécessitent généralement aucun permis. Généralement, les terrasses qui mesurent moins de 200 pieds carrés ou moins de 30 pouces et qui ne sont pas non plus attachées à une propriété n'ont généralement pas besoin de permis ; cependant, il est toujours conseillé de vous enregistrer auprès de votre bureau de construction local.

 

Puisqu’ils sont plus faciles à construire, ils coûtent également beaucoup moins cher qu’une terrasse surélevée. Selon la taille et les matériaux utilisés, une terrasse au rez-de-chaussée peut coûter jusqu'à environ 4 000 $. Certains des composants les plus coûteux pour votre terrasse hors sol moyenne sont les garde-corps et les escaliers de terrasse et comme une terrasse au rez-de-chaussée ne nécessite pas de garde-corps de sécurité ou d'escalier pour y accéder, ces coûts sont atténués. Le coût de construction est bien inférieur, tant en termes de matériaux que de main d’œuvre.

 

Les terrasses au niveau du sol conviennent également très bien non seulement aux terrasses en vinyle ou en composite , mais également aux dalles de terrasse en pierre, en particulier aux dalles de terrasse en pierre tanzanite. Ceux-ci sont très rigides et résistent très bien à son exposition directe au soleil, contrairement au bois ou au composite, ils ne perdront pas non plus leur couleur.

 

Avant de commencer, plusieurs éléments doivent être pris en considération. Considérez d’abord l’emplacement où vous construisez votre terrasse flottante. Deuxièmement, vous devez tenir compte du terrain, car les dalles de terrasse en pierre tanzanite sont généralement plus lourdes que les terrasses en composite ou les terrasses en bois en général. Le sol n'a donc pas besoin d'être mou pour que la terrasse s'enfonce avec le temps. Si des permis sont requis, la construction d’une terrasse flottante peut nécessiter plus de temps et d’argent.

 

Lire la suite : Terrasse composite sur béton : comment l'installer et conseils de bricolage

 

Construire un rez-de-chaussée étape par étape

 

La beauté de la terrasse au rez-de-chaussée réside dans sa simplicité. Vous pouvez utiliser n’importe quelle jolie zone de votre jardin pour construire votre terrasse, peut-être sous un arbre qui fournirait de l’ombre et même quelque part près d’une digue si votre maison est située sur une falaise.

 

Étape 1 : Planification et conception

 

Réfléchissez à l'endroit où aimeriez-vous placer votre plate-forme en imaginant comment vous allez l'utiliser et en évaluant votre terrain. Puisque vous n’attachez pas la terrasse à votre maison, vous n’aurez pas à vous soucier du dégagement des portes. Cependant, vous devrez tenir compte du drainage qui passe sous votre terrasse. Le sol est-il incliné pour que l'eau s'écoule correctement ? Construire la terrasse de manière à ce qu'elle soit ventilée l'aidera à durer plus longtemps, car cela garantira qu'aucune eau ne soit emprisonnée et n'endommage les solives et la superstructure étendue de la terrasse.

 

Étape 2 : Quel type de matériel utiliserez-vous ?

 

Une terrasse au niveau du sol est évidemment censée être basse, ce qui signifie que vous devrez prendre en compte le matériau que vous utiliserez pour la charpente, car le bas de la terrasse entrera en contact avec le sol. Si le bas du cadre de votre terrasse est à moins de 6 pouces du sol ou partiellement enterré. Vous pouvez utiliser des planches de terrasse en composite ou des tuiles tanzanite.

 

Étape 3 : Envisagez la ventilation du pont au niveau du sol

 

Le sol sous une plate-forme sera inondé. L'humidité soutenue est le pire ennemi d'une terrasse au niveau du sol, car elle entraîne la moisissure, la pourriture et la pourriture. Assurez-vous que votre terrasse est suffisamment haute pour permettre la ventilation et permettre à la terre de sécher. De cette façon, votre terrasse durera plus longtemps. Si une terrasse est à moins de 12 pouces du sol, le périmètre de la terrasse doit être ouvert pour permettre à l'air libre de circuler en dessous.

 

Étape 4 : Planifier les fondations et le nivellement

 

Placez des blocs de béton aux coins de la terrasse pour fournir une fondation simple. Pour un meilleur drainage, vous pouvez également construire votre bâtiment sur du gravier. Après cela, des piquets seront placés dans le sol, et des piquets seront utilisés pour délimiter le périmètre et un niveau de ligne sera suspendu. Vous êtes prêt à passer à l'étape suivante une fois que vous avez confirmé que la forme de votre terrasse est de niveau.

 

Étape 5 : Poser les poutres

 

Placez les poutres du pont au-dessus des blocs de béton, en vous assurant qu'elles sont suffisamment hautes pour permettre la ventilation. Ces poutres seront utilisées pour encadrer votre terrasse au niveau du sol. Après cela, prenez des mesures diagonales et tapotez les poutres pour les aligner. Les civières temporaires (une charpente en bois temporaire qui soutient les poutres) sont un concept fantastique pour maintenir les poutres en place. Si nécessaire, installez des cales traitées sous pression sous les poutres pour les maintenir à niveau. Pour niveler le sol, vous souhaiterez peut-être ajouter plus de gravier.

 

Étape 6 : Fixez les ancrages/solives

 

Une fois vos poutres de niveau, fixez des cornières aux coins de la terrasse, là où les solives et les poutres se rejoignent. Ceux-ci ajouteront un soutien supplémentaire aux coins de votre terrasse au niveau du sol. Encore une fois, utilisez votre niveau de corde pour évaluer la planéité de votre terrain et de votre terrasse.

 

Étape 7 : Fixez les solives intérieures

 

Fixez les solives dans les faces des poutres à intervalles réguliers avec des supports de solives. Assurez-vous de suivre l'espacement recommandé par le fabricant de la terrasse . Cela vous donne une idée juste de la façon dont la terrasse sera posée et ajoute de la stabilité. Si vous envisagez d'ajouter des marches, réfléchissez à l'endroit où vous allez les placer.

 

Étape 8 : Poser la terrasse

 

Prenez la première longueur de la terrasse, alignez-la avec le bord extérieur pour qu'elle soit uniforme. Ensuite, installez vos lames de terrasse perpendiculairement aux solives tout en vous assurant qu’elles sont bien fixées. Assurez-vous de laisser un espace entre les planches pour une ventilation adéquate. Vérifiez les recommandations du fabricant concernant les écarts.

 

Étape 9 : Coupez les bords

 

Une fois la terrasse installée, utilisez une scie circulaire sur le surplomb pour rendre votre terrasse propre et uniforme.

 

Vous pouvez désormais ajouter des marches à votre terrasse si vous le souhaitez ou si c'est l'esthétique que vous recherchez. Ce qui reste de votre deck est pour vous de simplement vous détendre et profiter de votre travail acharné.

 

#terrasse #tanzitestonedecks #deckingideas #tanzanitedecks #deckstyles #outdoorstonedecks #outdoorlivingideas #deckdesign #groundleveldeck

Retour au blog