Récemment, les pergolas sont devenues un accessoire de jardin pour vos terrasses et patios dans le monde entier. Ces structures généralement en bois ajoutent non seulement du caractère à votre terrasse ou patio, mais fournissent également de l'ombre et rehaussent l'attrait de votre maison. La meilleure chose à ce sujet est que ces pergolas peuvent être construites très facilement et peuvent être bricolées même pour les novices, ce qui en fait l'un des éléments les plus simples qui peuvent ajouter énormément d'attrait à vos espaces extérieurs, mais aussi les rendre encore plus excitants. . Consultez-nous pour plus d’idées de vie en plein air .
Qu’est-ce qu’une Pergola ?
En termes simples, toute structure extérieure haute comportant plusieurs poutres pour soutenir un toit décoratif. La toiture peut être recouverte de tissu, de peinture de criblage, ou de bâche mais aussi de végétaux. Ceux-ci remplissent principalement une fonction esthétique, mais vous pouvez également les fabriquer de manière à fournir une ombre fonctionnelle.
Vous pouvez laisser votre plafond tel quel, les fentes en bois étant le seul revêtement que vous fournissez, mais cela ne vous protégera pas du soleil car un revêtement prendra donc en compte le climat lorsque vous déciderez du type de pergola que vous souhaitez.
Une pergola peut générer un environnement totalement différent en contribuant à façonner un espace extérieur, mais elle donne également la sensation de rencontrer l’intérieur et l’extérieur. Il existe d’innombrables modèles de pergola. Vous pouvez définir un passage, ajouter un point focal, couvrir une allée ou fournir de l'ombre. Les possibilités ne sont limitées que par votre imagination.
De quoi aurez-vous besoin ?
-
Détermination
-
Passion
-
Imagination
-
Un pistolet à calfeutrer
-
Un gravier
-
Marteau
-
Tournevis carrés et droits
-
Couteau à mastic
-
Lunettes de protection
-
Pelle et tarière
-
Escabeau
-
Scie sauteuse
-
Niveau
-
Mètre à ruban
-
Une perceuse sans fil
-
Kit scie cloche
-
Scie circulaire
-
Tire-fonds de 3 po
-
Clous galvanisés 1 ½”
-
Vis galvanisées 3"
-
Poteaux 4"x4"
-
Planches de 2" x 10"
-
Planches de 2" x 6"
-
Planches de 2" x 4"
Construire une pergola n'est pas quelque chose qui demande une grande expérience, c'est quelque chose qu'un amateur peut très facilement gérer. C'est la beauté d'une pergola et quoi de plus beau que de créer votre propre jardin avec votre travail, ce qui ajoute un niveau d'attachement distinct à votre jardin.
La quantité de bois nécessaire est directement proportionnelle à la superficie que vous souhaitez couvrir avec une pergola. Pour les pergolas plus longues, vous aurez besoin de plus de poteaux pour soutenir la structure. Pour une pergola à la fois longue et large, vous aurez également besoin de plus de poteaux et de planches et vous devrez peut-être également fournir un support à la pergola au milieu si vous prévoyez d'y accrocher des ornements.
La construction d'une pergola en 3 étapes faciles
La première chose que vous devez faire en général lorsque vous démarrez un projet est de planifier. C'est un peu différent de construire une pergola attachée à votre maison ou sur votre terrasse que de construire une pergola simplement posée dans le sol de votre jardin. Bien que les modifications nécessaires pour s'adapter à votre pergola soient très faciles à réaliser et ne seraient que mineures
Pour les besoins de ce tutoriel spécifique, nous considérons que vous allez bricoler la construction d'une pergola non attachée et pouvant être facilement construite autour du patio en béton ou comme structure autoportante dans votre jardin.
Étape 1 - Installation des messages
La façon la plus simple de construire une pergola est de commencer par les trous des poteaux. Tout d’abord, vous devez utiliser une tarière pour creuser deux trous de poteaux pour chaque rangée. Chaque trou doit être espacé de 8 pieds. Consultez votre code du bâtiment lorsque vous creusez des trous, car la profondeur des trous doit y correspondre.
Ajoutez 2" de gravier au fond de chaque trou pour assurer le drainage. Placez ensuite vos poteaux et assurez-vous qu'ils sont de niveau avant de mettre les renforts 2x4 pour les maintenir en position avant d'ajouter du ciment et de laisser sécher.
Pour ceux qui s'intéressent à la construction d'une pergola sur une terrasse en béton, impossible de sauter cette étape et d'utiliser simplement des ancrages de poteaux qui peuvent très facilement être vissés dans le béton.
Lire la suite : Idées de terrasse marron
Étape 2 - Fixation des poutres de support et des traverses
Une fois les poteaux installés, placez les poutres supérieures. Une fois que chaque planche a été correctement alignée, vissez-les en place pour un maintien temporaire, puis fixez-les avec des tire-fonds.
Vos planches de 2" x 10" peuvent être utilisées pour créer des poutres de solives pour le dessus de votre pergola. Le dessus de votre pergola doit être uniformément espacé avec un surplomb de 10 pouces de chaque côté. Fixez les chevrons aux poutres de support à l'aide de blocs 4x4 et fixez les poutres de sol en place. Pré-percez les poutres, puis connectez-les avec des tire-fonds de 3" de diamètre.
Étape 3 – Décorer votre pergola
Pour surplomber les poutres de solives, coupez les longerons dans les planches de 2" x 6". Au-dessus de la pergola, découpez une structure en treillis à l'aide d'une scie sauteuse. Joignez les poutres en biais à l'aide des ongles des pieds. Une fois votre treillis prêt, vous devez le visser contre les poutres de support de chaque côté.
Il est tout à fait possible de sauter cette étape en achetant un treillis architectural pré-construit sur le marché. Cela mélange le bricolage avec des conceptions professionnelles et peut faire gagner beaucoup de temps.
Avant de construire une pergola sur votre terrasse, vous pouvez consulter notre outil gratuit de conception de terrasse pour planifier la pergola de votre choix.
#terrasse #tanzitestondecks #deckingideas #buildapergola #pergolaideas