Comment construire un deck octogonal

Lors de la conception d'une terrasse octogonale, il est primordial de maintenir son équerrage et sa planéité. est de la plus haute importance et devrait retenir la majorité de votre attention. Pour commencer, nous suggérons de positionner le poteaux pré-encochés à chaque coin à un angle de 22,5 degrés. Cela servira de point de départ. Toi nous allons mettre des poutres doubles affleurantes dans cet espace entre chacun de ces poteaux. Assurez-vous que chaque faisceau est le même longueur et qu'il y ait la même distance d'un côté à l'autre.

 

Vous disposerez d'une certaine marge de manœuvre pour procéder à des ajustements. cadrage autour du périmètre avant d’ajouter un cadrage supplémentaire. Pendant que vous travaillez sur le cadre, vous devriez utilisez des supports temporaires pour le stabiliser. Après vous être assuré que le périmètre du pont est droit et de niveau, le cadre octogonal peut ensuite être renforcé en installant des solives à l'aide de supports de solives inclinés. Si tu veux évitez d'interférer avec les connexions des encoches des poutres de poteaux, vous devez éviter d'insérer des solives près du coin carrefours du bâtiment. La résistance et la stabilité structurelle de l'octogone peuvent être améliorées en incorporer le platelage et le contreventement dans la conception.

Si vous souhaitez installer un gazebo au sommet de l'octogone, vous avez besoin pour vous assurer que les semelles que vous utilisez sont suffisamment solides pour supporter le poids supplémentaire qui en résultera par le toit et que le gazebo est correctement relié à la charpente de l'octogone.

Les matériaux nécessaires:

  • Bois traité sous pression 2x8x14'

  • Bois traité sous pression 2x8x8'

  • Bois traité sous pression 4x4x8

  • Terrasse en cèdre 1-1/4x6x8

  • Mélange de ciment

  • Sonotube 10" x 8'

  • Sonotube 6" x 4'

  • Selles Sonotube

  • Boulons, écrous, rondelles 4"

  • Des vis

  • Supports de solives

  • Ancrages muraux

  • Revêtement de pont Cabot

  • Colle à bois

Outils nécessaires:

  • Marteau

  • Pelle à palourdes ou tarière à trou de poteau

  • Perceuse sans fil

  • Scie circulaire à main

  • Pelle

  • Brouette

  • Ligne de ficelle

  • Craie

Lire la suite : Construire une terrasse autour d'un Arbre

 

Étapes pour construire un deck octogonal

Tracez le pont à la craie

Il s'agit d'une terrasse en porte-à-faux avec du béton coulé jetées mesurant 12 pieds de diamètre. Cette section suppose que vous souhaitez attacher la terrasse à la maison. Trouver un emplacement à 6 pieds du bord de la maison (plus une allocation pour une planche de rebord), à peu près centré sur le entrée. Marquez cet emplacement comme colonne de support centrale du pont. Enfoncez-y un clou. Attacher ta chaîne à cette cheville et dessinez un cercle de rayon de 6 pieds et un cercle de rayon de 4 pieds à l'aide de la craie. marque le emplacements de chacun des huit postes de support.

 

Attachez une ligne au bord droit de la porte et enfoncer une cheville à la jonction de cette ligne et du cercle de 4 pieds. Faites pivoter soigneusement la corde de 45 degrés dans le sens antihoraire. Tracez la deuxième ligne de craie et espérez que l'angle sous-tendu couvrira la porte. Si c'est le cas, conduisez une cheville dans l'intersection de quatre pieds. Ajustez ces deux lignes pour que l'arc de 45 degrés soit centré sur le porte cadre si ce n’est pas le cas. Après avoir installé les deux premiers piquets, continuez autour du cercle jusqu'à ce que tous les poteaux des trous sont rattachés.

 

Le poste central

Au poteau central, percez un trou à une profondeur inférieure au gel doubler. Cela indique un minimum de 42 pouces dans mon comté. Utilisez une longueur de 10 pouces de Sonotube dans ce trou. Avant de couler le béton, indiquer la hauteur de coulée en marquant le périmètre du Sonotube dans un placer sous le niveau de l'entrée de votre maison qui correspond à la largeur des solives et des planches de terrasse épaisseur. A cette hauteur, coupez le Sonotube et coulez du béton jusqu'au sommet. Incorporez un boulon de carrosserie de 4 pouces dans le milieu. J'ai utilisé un boulon de 3/4 de pouce. Vous pouvez choisir d'utiliser des barres d'armature, mais je ne l'ai pas fait.

 

Maintenant, percez un trou pour chacun des huit poteaux extérieurs. utilisant un Sonotube de 6 pouces sous la ligne de gel et à environ 3 pouces au-dessus de la surface du sol. Maintenant, abstiens-toi depuis versant jusqu'à ce que vous ayez examiné la phase suivante, dans laquelle vous intégrerez des selles dans les huit des postes.

 

Alignement des selles de poteau

 

Reportez-vous à l'illustration. Lors de l'intégration des selles dans les huit poteaux les plus à l'extérieur versent, alignez les selles des poteaux 1 et 3 avec le rectangle représenté dans la première diagramme. Les poteaux 5 et 7 suivant le même rectangle, rendez-vous à la station suivante. Ceux-ci sont le messages impairs. En utilisant le deuxième schéma comme guide, les poteaux pairs sont coulés et les selles réaligné. Alignez les selles sur les poteaux 2 et 8, puis sur les poteaux 4 et 6. La raison devient évidente dans le les deux prochains étapes.

 

Fondation du deck de départ

 

À l'aide de vis à terrasse de 3 pouces ou de vis en laiton, fixez un traité sous pression Montant de 4" x 4" à chacune des huit selles une fois le béton durci. Les sommets de ceux-ci les montants sont marqué et coupé pour être au niveau du poteau central. Visser les planches traitées sous pression au ras du dessus du chaque montant aux montants pour former un rectangle.

 

Fondation du pont de finition

 

Comme lors de la phase précédente, les postes numérotés ODD sont encadré pour former un rectangle qui coupe le rectangle formé par les poteaux PAIR. Suivre la illustration, puis fixez le bois traité sous pression et doublez les rectangles. Nous avons maintenant un à huit côtés polygone comme base du deck. Chacun des points ou sommets du polygone supportera une solive de terrasse. (Il ne fait pas peu importe que vous commenciez le rectangle avec des poteaux pairs ou impairs, du moment que vous finissez avec un Polygone à 8 côtés.)

 

Détail des solives du poteau central

 

Ceci est un détail pour montrer les solives montées sur le centre poste. Ils devraient être rapprochés au fur et à mesure que nous avançons.

 
 
 
 
 
 

 

Un peu d'arithmétique

 

La circonférence du pont est formée par les solives d'extrémité. Ce L'image fournit des informations concernant le calcul de la longueur de chaque solive d'extrémité. Cordialement, mon recommandation consiste à couper une extrémité de la solive d'extrémité à 22,5 degrés, puis à mesurer deux fois et à couper la deuxième extrémité à même angle! La véritable technique ici consiste à maintenir un angle sous-tendu de 45 degrés. Ce calcul est fondé sur une ligne de largeur nulle ; les résultats sont erronés d'au moins l'épaisseur des solives. Combien de planches avec identique épaisseur avez-vous déjà observé ? Considérez le calcul comme une approximation.

 

Solives d'extrémité toutes en place

 

Ceci est une photo prise depuis la porte de la cuisine suivant l'installation de toutes les solives d'extrémité. Une inspection minutieuse révèle que la solive se termine sur la partie centrale les messages sont toujours flottant. À ce stade, vous pouvez faire pivoter les solives de la terrasse pour aligner la terrasse avec le entrée de la maison. Lorsque vous êtes satisfait de l'orientation, fixez chaque solive principale aux supports respectifs. sommets à l'aide de vis. À ce stade, j'ai incliné le sol sous le pont et j'ai étendu plusieurs centimètres de gravier à travers elle.

 

Connexion à la maison

 

J'ai utilisé deux planches de rebord pour accueillir deux évents tuyaux et de fournir une plate-forme de connexion au-delà du linteau de la porte. Observez que j'ai mis l'initiale peu Articulations CROISÉES. Il reste encore beaucoup à venir. Enfin, c'est maintenant une bonne occasion de sécuriser les solives centre le message se termine.

 

Fixation des solives principales au poteau central

 

Le boulon de carrosserie de 4 pouces intégré dans le poteau central est évidemment trop court pour atteindre le haut des solives, j'ai donc inversé un deuxième boulon et joint les deux boulons ensemble, me permettant de serrer les solives. Évidemment, j'ai commencé par attacher un deuxième écrou et un énorme laveuse à le deuxième boulon au préalable.

 

Retour au blog