Comment décorer les colonnes de support de terrasse

L’une des plaintes les plus fréquentes concernant l’esthétique de la conception des terrasses surélevées est que les piliers de support sont inesthétiques et présentent un contraste visuel étrange. Si vous construisez une grande terrasse à partir de 4x4 ou de 6x6 traités sous pression, cela pourrait donner l'impression que la terrasse n'est soutenue que par des échasses fragiles en raison de sa hauteur. En toute honnêteté, la capacité structurelle de ces postes est adéquate ; néanmoins, en ajoutant du poids supplémentaire aux poteaux, vous pouvez donner l'impression que votre deck a une plus grande force. Heureusement, il existe un certain nombre d'approches inventives du défi qui, une fois mises en œuvre, rendront votre deck distinctif et attrayant.

 

Contreventement décoratif

 

Installer des genouillères dans les espaces entre les poteaux de support est une technique simple et rapide pour améliorer l'apparence des poteaux de votre structure. Vous avez la possibilité d'utiliser des supports diagonaux arqués ou droits. Faites l’effort de faire des références à des éléments que l’on retrouve ailleurs dans la conception de la maison. Non seulement il semblera que la charge est répartie plus équitablement, mais les renforts donneront également l'impression que les poteaux de support sont moins hauts.

 

Lire la suite : Comment construire une terrasse autoportante

 

Bases de soutien

Lorsqu’ils sont installés sur ce qui semble être une base solide, les poteaux de terrasse semblent plus résistants. Certains constructeurs de terrasses peuvent concevoir des bases de poteaux mesurant 12 pouces sur 12 pouces et surélevées de 2 à 3 pieds du sol afin de pouvoir s'enrouler autour de la base des poteaux de support. Ces bases peuvent être recouvertes d' un platelage en brique ou en pierre pour donner une apparence de poids, ou elles peuvent être coupées pour s'adapter au style de la maison. Cette méthode, similaire au contreventement ornemental, raccourcit visuellement la longueur des poteaux, ce qui donne finalement un produit à la fois plus robuste et plus intéressant visuellement.

 

Colonnes de support techniques

Il existe une large sélection de colonnes structurelles préfabriquées disponibles pour être utilisées comme supports de terrasse. La majorité sont en métal, ce qui leur confère un aspect plus substantiel que les poteaux en bois classiques. Dans le but d'ajouter une déclaration historique ou stylistique, certains utilisent des éléments classiques comme les chapiteaux et les cannelures. Vous avez le choix parmi une variété d’options, notamment les dimensions, les contours et les teintes. Votre terrasse aura une apparence unique si vous utilisez des colonnes de support techniques ; néanmoins, cela entraînera une augmentation du coût total de votre projet.

 

Colonnes de masse solide en brique ou en pierre

Vous avez également la possibilité d’utiliser des colonnes pleines en brique ou en pierre pour soutenir votre terrasse, ce qui est de plus en plus courant dans les propriétés haut de gamme. C’est un look assez intrigant qui pourrait très bien être exactement ce que vous recherchez depuis le début. Il n'est pas possible d'atteindre le même niveau d'uniformité avec une terrasse en bois traité sous pression, car il est possible d'agencer les matériaux et les motifs déjà présents sur la façade de votre propriété. Cette façon de faire augmentera également les coûts et pourrait rendre le processus de construction plus difficile. Assurez-vous d'avoir mis en place une stratégie sur la façon dont les colonnes de brique ou de pierre seront fixées à la structure du pont avant de commencer la construction.

Retour au blog