Comment réparer les balustrades de terrasse desserrées

Si le garde-corps de votre terrasse est fragile ou instable, le problème est généralement dû à une mauvaise connexion entre le poteau du rail et le cadre de la terrasse. À tout le moins, des tire-fonds ou des boulons doivent être utilisés pour relier la charpente de la terrasse aux poteaux. Les clous et les vis ne sont pas considérés comme des fixations appropriées. Si vos poteaux de rail sont fixés à l'intérieur du cadre, vous pouvez augmenter la résistance du rail en ajoutant un blocage autour du poteau pour créer une poche qui entoure le poteau. Cela fonctionne mieux si vos poteaux de rail sont déjà fixés à l'intérieur du cadre. Vous pouvez tenter de renforcer le rail en serrant les boulons sur les poteaux du garde-corps et en installant un blocage sur la solive de bordure si les poteaux du garde-corps sont liés à l'extérieur du cadre.

 

Façons de réparer une balustrade de terrasse en bois lâche

1. Serrez tous les boulons ou vis desserrés.

Si le garde-corps de votre terrasse en bois vacille lorsque vous poussez ou tirez dessus, une connexion lâche entre le poteau du garde-corps et la structure de la terrasse est probablement en cause. Les poteaux doivent être fixés aux solives et aux poutres de la terrasse avec des tire-fonds ou des boulons robustes et entourés d'un blocage sécurisé.

À l'aide d'une perceuse électrique ou d'un cliquet, assurez-vous que chaque boulon et chaque décalage sont entièrement enfoncés en examinant le serrage de chacun. Effectuez cette procédure sur chaque poteau de pont quelque peu mobile. Cela évitera tout accident plus tard dans la saison et vous évitera de devoir refaire un deuxième tour.

Lire la suite : Pouvez-vous peindre ou teindre une terrasse en composite ?

2. Montez un blocage supplémentaire entre les solives de bordure.

L'installation d'un blocage supplémentaire entre les solives de rive de votre terrasse en zigzag peut aider à rendre les solives de rive rigides et à les empêcher de bouger. Cela rendra la connexion entre le rail et les solives plus solide et empêchera les solives de rebondir avec le temps.

3. Retirez et remplacez tout matériel desserré entre le montant et le rail.

Si les poteaux de votre garde-corps de terrasse semblent solides, mais que les rails en bois entre eux peuvent bouger, vérifiez les vis, les clous ou les connecteurs utilisés. La plupart du temps, vous constaterez que la quincaillerie métallique a rouillé ou a bougé de son emplacement initial. Si vos rails en bois sont beaux, nous vous suggérons de retirer la quincaillerie qui les maintient ensemble et de les remplacer par quelque chose de plus récent.

Même si le clouage des rails supérieur et inférieur est souvent le moyen le plus simple et le moins coûteux de le faire, les constructeurs ne le recommandent plus. Au fil du temps, cela peut provoquer une usure et des dégâts des eaux sur vos poteaux, ce qui signifie que vous devrez les remplacer. Avec les connecteurs de poteaux et de rails en acier ou en nylon, vous pouvez maintenir vos coûts bas et vos rails de terrasse en place pendant des décennies.

4. Retirez et remplacez tous les rails présentant des signes de courbure, de déformation ou de pourriture.

Parfois, le problème avec une rampe instable vient des rampes de terrasse en bois elles-mêmes, et non des poteaux ou de la quincaillerie. Si vous constatez des dommages importants sur vos rails, la meilleure solution consiste à remplacer le rail endommagé par un nouveau morceau de bois.

Si votre garde-corps en bois présente une dégradation ou des dommages importants, il est peut-être temps de passer à un nouveau système de garde-corps. Choisissez le type qui complète le mieux l’esthétique de votre espace extérieur parmi des options telles que des rampes en métal, des rampes de terrasse en vinyle et des systèmes de câbles.

Façons de réparer une rampe métallique oscillante

1. Retirez toute rouille de la balustrade lâche.

Après de nombreuses années d’exposition au vent, à la pluie et au soleil direct, même les lignes de garde-corps métalliques les plus durables peuvent devenir quelque peu relâchées. Commencez par éliminer toute rouille du garde-corps, en vous concentrant sur les connecteurs et les vis du garde-corps, en utilisant du vinaigre blanc et un chiffon propre.

La rouille à quelques endroits ne nécessite pas le remplacement de l'ensemble du garde-corps, mais elle doit être enlevée pour éviter un affaiblissement futur du matériel du garde-corps.

2. Serrez tout matériel de montage desserré.

Examinez les vis ou boulons d’ancrage dans la plaque de base de chaque poteau de garde-corps de terrasse. Utilisez une perceuse électrique ou un cliquet pour serrer les vis dans les trous pilotes si elles semblent desserrées. Enfoncez les attaches dans les solives ou bloquez-les jusqu'à ce qu'elles soient complètement encastrées.

3. Remplacez tout connecteur de poteau cassé ou usé.

Remplacez toutes les vis ou écrous structurels cassés ou présentant des rainures usées qui fixent vos poteaux de terrasse en métal. Même si la perte d'un seul connecteur de fixation ne semble pas être un problème majeur, la pression supplémentaire exercée sur les ancrages restants peut entraîner une défaillance rapide.

Pour les terrasses typiques traitées sous pression, les terrasses en bois dur et d'autres matériaux, nous recommandons d'utiliser des vis structurelles robustes GRK dans des longueurs de 4 pouces ou plus. Nous préconisons l'utilisation des vis à béton Caliburn XL pour le montage sur des terrasses en béton ou en pierre.

4. Inspectez les supports poteau-rail pour déceler tout dommage.

Parfois, l'un des quatre supports de montage d'une pièce de garde-corps peut être défectueux. Cela peut donner l’impression que la partie du garde-corps se desserre sous la pression. Examinez les supports de montage pour détecter tout dommage ou connexion non satisfaite, et réparez ou remplacez si nécessaire.

5. Protégez le matériel de poteau à l'avenir avec des jupes de poteau.

Il est possible d'éviter d'autres problèmes en fixant des jupes de poteaux en deux parties, également appelées revêtements de base de poteaux, au bas de vos poteaux déjà installés. Votre matériel de poteau restera en meilleur état pendant une période plus longue si vous utilisez une garniture de base de poteau pour le protéger du quotidien lié à l'exposition à l'eau, à la saleté, au vent et au soleil.

Retour au blog