Comment diriger les escaliers du pont vers un patio

Les terrasses sont généralement construites avant les patios, car cela permet d'installer des semelles antigel sans perturber la dalle de béton précédemment en place. Vous avez tout intérêt à renoncer à la possibilité de construire deux projets en même temps pour pouvoir concentrer votre attention uniquement sur la tâche à accomplir. Si vous avez l'intention de construire une terrasse en béton sous l'emplacement du palier de votre escalier, vous devrez modifier la conception de votre escalier afin qu'il puisse atterrir à l'endroit approprié sur la terrasse une fois celui-ci terminé. Il est possible que vous deviez reporter l'inspection finale de la terrasse jusqu'à ce que le patio soit terminé afin de vous assurer que les marches respectent les normes de contremarches et de marches uniformes. En attendant, vous devriez renforcer les paliers inférieurs des cages d'escalier.

 

L'escalier menant à un pont doit être méticuleusement construit de telle sorte que toutes les montées d'escalier, qui font référence à la hauteur verticale des marches, et toutes les profondeurs de marche, qui font référence à la longueur horizontale des marches, soient identiques. . Il y aura un risque de trébuchement dans l'escalier si la hauteur ou la longueur de la marche inférieure ou supérieure est sensiblement différente de la hauteur ou de la longueur des autres marches. De plus, l'escalier et son garde-corps doivent être conformes aux codes établis pour garantir que l'escalier est stable et sans risque. Dans la plupart des cas, l’utilisation d’escaliers préfabriqués entraînera une violation du code.

 

Lire la suite : Construire en cascade ou en déformation autour des escaliers

 

Pour commencer, vous devrez vous familiariser avec les composants des escaliers de terrasse . Au bas des escaliers, il y a généralement une surface plane construite en béton, en pavés ou en gravier, appelée aire d'atterrissage. Dans les situations où l’on utilise rarement un escalier et où l’herbe est de niveau, une aire d’atterrissage peut ne pas être nécessaire. Les planches qui traversent horizontalement les escaliers et sur lesquelles on marche sont appelées marches. Les marches des escaliers peuvent être créées à partir d’un seul 2x12, mais le plus souvent elles sont constituées de deux planches de terrasse ou de deux 2x6.

 

Un longeron est une planche large, généralement un 2x12, qui supporte les marches et s'étend sous un angle depuis l'aire d'atterrissage jusqu'à la charpente du pont. Un limon est considéré comme « ouvert » lorsqu'il présente des encoches visibles, mais un limon est considéré comme « fermé » lorsqu'il s'agit soit d'une planche pleine avec des tasseaux pour les marches, soit d'un limon ouvert avec une planche pleine fixée au côté. Les contremarches sont des planches positionnées aux extrémités afin de combler les vides verticaux créés entre les marches. Le matériau utilisé pour construire les contremarches est souvent un matériau, une planche de bord ou une terrasse.

 

La largeur (ou la profondeur) d’une seule volée d’escalier est appelée marche d’escalier. La distance verticale qui peut être mesurée du haut d'un filetage au sommet de la marche suivante est appelée montée d'escalier. La totalité du sol horizontal couvert par le longeron est appelée course totale. Le changement de hauteur global d'un escalier est appelé élévation totale et il est mesuré depuis l'aire d'atterrissage jusqu'au sommet du platelage du pont.

 

Voici désormais les exigences que l’on retrouve couramment dans les codes, ainsi que nos recommandations :

 

Au minimum, la largeur des marches d'escalier doit être de 36 pouces. Malgré le fait qu'il s'agisse de critères minimaux, nous recommandons que la largeur des marches soit d'au moins 48 pouces afin qu'elles ne semblent pas claustrophobes.

 

La plus grande montée d'escalier pouvant être installée est de 7 3/4 pouces, tandis que la montée d'escalier la plus courte pouvant être installée est de 4 pouces. Consultez l’astuce suivante pour quelques suggestions sur les combinaisons montée-course. Il est recommandé qu'il n'y ait pas plus de 3/8 de pouce de variation entre les hauteurs de contremarche ou les profondeurs d'escalier les plus longues et les plus petites sur un escalier. Il s’agit d’une règle assez rigoureuse, il faut donc prendre le temps de bien planifier vos limons. Les encoches sur un longeron ouvert ne doivent pas être creusées plus profondément que nécessaire ; sinon, le limon sera fragile.

 

Les poteaux qui soutiennent la rampe d'escalier doivent être solidement fixés à la structure de la terrasse ou au sol. Dans la plupart des cas, la rampe d’escalier doit être équipée d’une main courante pouvant être saisie. La distance entre les balustres individuels de la balustrade ne doit pas dépasser 4 3/8 pouces et il ne doit pas y avoir un espace supérieur à 6 pouces entre le rail inférieur et la bande de roulement.

 

Il est important que les longerons soient suffisamment espacés pour fournir un support adéquat aux marches. Cet espacement varie selon les différents matériaux de bande de roulement. Dans la plupart des cas, les longerons peuvent être espacés jusqu'à 16 pouces au centre si les marches sont faites de bois à 2 côtés. Il est recommandé que l'espacement entre les planches de terrasse 5/4 ou les planches de terrasse composites soit d'au moins 12 pouces. Assurez-vous de vérifier auprès de vos autorités locales en matière de construction et de respecter scrupuleusement les instructions d'installation fournies par le fabricant de la terrasse.

 

Certains constructeurs de terrasses placent un palier en béton au bas des escaliers menant au sol. La taille minimale requise pour un palier en haut ou en bas des marches est de 36 pouces sur 36 pouces. Il est recommandé de placer le limon de votre escalier sur les 12 premiers pouces du palier en béton. Dans ce cas, nous coulons une dalle de quatre pieds sur quatre pieds.

 

Trouvez un endroit approprié pour construire les moules en béton. Déterminez l'altitude de votre emplacement à l'aide d'un niveau et d'un ruban à mesurer. Dans ce cas particulier, les matériaux des solives qui ont été retirés du tablier avant sa démolition ont servi de base aux coffrages en béton. Pour maintenir la forme en place, nous avons utilisé des piquets en bois. Une fois le béton coulé, la surface doit être nivelée à l'aide d'une taloche en magnésium.

Retour au blog