Renforcement des bordures de terrasse ou des solives de bande

Il est recommandé d'augmenter la rigidité et la résistance du rebord ou du périmètre de la conception de votre terrasse afin de réduire la quantité de rebond et de donner une base stable à votre système de garde-corps. Il existe quelques voies que l’on peut utiliser pour atteindre cet objectif. Afin de s'adapter à la flexibilité du matériau, il est possible que vous deviez installer des solives à double rebord sur de longues zones. En plus de cela, utilisez les ressources supplémentaires dont vous disposez en plaçant des blocs tout autour du périmètre. Parce qu'il y a plus de chances que les individus se rassemblent vers les bords des terrasses et que le poids est moins également réparti sur le cadre, les bords des terrasses sont plus susceptibles de rebondir. En effet, le poids est plus concentré dans certaines zones. De plus, les garde-corps sont joints à la charpente du pont sur le pourtour. La charpente de la terrasse sera renforcée sur toute sa longueur en utilisant un espacement des solives de 12 pouces au centre.

Méthode 1 : par vissage

 

Lorsqu'une poutre soutient les solives par le bas, il faudra moins de temps pour utiliser des vis au lieu de supports pour relier la solive de bordure aux solives de terrain. De plus, les cintres ne sont pas nécessaires ici car la solive de bordure ne supporte pas beaucoup de poids. Dans ce cas, la tâche principale des solives de rive est de maintenir les solives alignées les unes par rapport aux autres.

 

Lire la suite : Règles et limites des poutres en porte-à-faux pour terrasses

 

Tirez et marquez la disposition des solives sur la face intérieure de la solive de bordure, comme indiqué sur les photos ci-dessous. Ensuite, prolongez les lignes de disposition sur la face de la solive de bordure et sur le dessus. Marquez de quel côté de la ligne se trouve la solive de champ, puis installez une vis de 3 pouces dans la solive de champ pour y connecter la solive de bordure. Si vous travaillez seul, démarrez cette vis au milieu afin de pouvoir maintenir la solive de bordure et la maintenir en équilibre pendant que vous la mettez en place. D'une main, alignez le haut de la solive de champ et enfoncez la vis pour maintenir la solive de bordure en place. Alignez la solive de champ avec la marque de disposition que vous avez faite sur la face intérieure. Ensuite, utilisez deux autres attaches pour fixer de manière permanente la solive de bordure. Ensuite, alignez la solive de bordure avec le reste des solives de champ et fixez-la avec des vis traversantes de la même manière.

 

1. Mesurez et marquez la disposition des solives sur la solive de bordure, en veillant à indiquer de quel côté de la marque la solive tombera.

 

2. Utilisez une équerre pour étendre les repères de disposition sur la face et le dessus de la solive.

 

3. Commencez la première vis près du haut d'une solive centrale en fonction des marques de disposition que vous avez faites sur la face.

 

4. Alignez le haut du rebord sur la solive et fixez-le à la solive avec une vis.

 

5. Fixez définitivement la solive de bordure à la solive avec deux autres vis traversantes.

 

Méthode 2 : installation des cintres

 

S'il n'est pas facile de se tenir à l'extérieur de la solive de rive pour visser les fixations, il est conseillé de mettre des crochets sur la solive de rive avant de la mettre en place. Avec cette méthode, il est important de s'assurer que la disposition est aussi précise que possible et que la hauteur des solives de bordure ne change pas de plus de 1/16 de pouce. Pour installer les solives de champ de cette façon, commencez par tirer le tracé sur la face intérieure de la solive de bordure et en marquant le côté du tracé où tombe la solive de champ. Utilisez une coupe d'extrémité de la même taille que la solive pour que le support de solive s'aligne avec le plan. Lorsque le haut de la coupe d'extrémité est au même niveau que le haut de la solive de bordure, enfoncez la languette du cintre pour le maintenir en place, puis enfoncez des clous de 114 pouces dans les trous du cintre pour le fixer. Installez tous les supports selon le plan, puis installez la solive de bordure en installant les solives de champ dans les supports.

 

1. Tirez et marquez la disposition sur la face de la solive de bordure à l'aide d'un carré pour prolonger les lignes de haut en bas.

2. Alignez un support de solive avec un morceau de bois sur les lignes de disposition et au ras du dessus de la solive.

 

3. Appuyez sur la languette de suspension pour maintenir la solive dans la bonne position.

 

4. Conduisez 11⁄4 po. TECO cloue à travers les trous de suspension pour le fixer à la solive de bordure.

 

Méthode 3 : Solive à bordure parallèle

 

Lorsqu’une solive de bordure s’étend dans la même direction que les solives de champ, l’installation peut être rapide et facile. Une fois que les solives de rive côte à côte sont en place et entièrement sécurisées, mesurez la distance entre elles pour obtenir la longueur des solives de rive. Si vous travaillez seul ou si vous venez à l'installation par le haut, fixez un bloc au bas de la solive suivante pour faire office de troisième main. Utilisez le bloc pour maintenir un côté de la solive de bordure pendant que vous installez l'autre côté. Enfin, utilisez des vis traversantes de 3 pouces pour fixer l'extrémité qui repose sur le bloc.

 

1. Trouvez la longueur de la solive de bordure d'extrémité en accrochant le ruban et en mesurant de l'extérieur vers l'extérieur.

 

2. Fixez un bloc au bas de la solive de bordure adjacente pour agir comme une troisième main.

 

3. Positionnez la solive de bordure sur le bloc tout en fixant l'autre extrémité.

 

4. Vissez la solive de bordure à travers 3 1⁄2 po. vissez-le pour le fixer définitivement, puis retirez le bloc.

Retour au blog