Malgré la longévité de la structure d’une terrasse, les planches de surface ont encore tendance à s’user. Cela a amené de nombreuses personnes à se demander si les planches de terrasse en bois pouvaient être remplacées par des planches de terrasse en composite sans altération de la structure de la terrasse existante.
L'installation de planches de terrasse en composite nécessite une certaine préparation, mais avec une planification, vous pouvez installer une terrasse en composite sur les structures de terrasse existantes de manière rentable tout en vous assurant que tout est conforme au code.
Il existe de nombreux avantages à remplacer les planches de terrasse en bois par des planches de terrasse en composite, le principal avantage étant un coût d'entretien bien inférieur. Étant donné que les planches de terrasse en composite ne nécessitent pas de ponçage ou de teinture comme les planches de terrasse en bois, elles nécessitent beaucoup moins d'entretien que le bois. De plus, avec la possibilité d’installer une terrasse en composite sur une terrasse existante, cela est beaucoup plus rentable que de remplacer l’ensemble de l’installation. Pour réparer des terrasses en bois endommagées, il est beaucoup plus facile d’installer une terrasse en composite sur du bois et cela peut ajouter de la valeur à votre maison.
Les terrasses en composite peuvent-elles être placées directement sur des planches de bois ?
Non, l’installation de terrasses en composite sur des planches de bois n’est pas une pratique recommandée. Habituellement, les solives sont remplacées ou recouvertes lors du remplacement du platelage, car il y a généralement de la pourriture sèche sous le platelage, là où la solive est pénétrée par la fixation. L'ancienne terrasse doit être retirée afin que les solives et les poutres puissent être évaluées pour déceler tout dommage et réparées si nécessaire.
Pour une terrasse plus durable, l’installation d’une terrasse sur une ancienne terrasse n’est pas recommandée car cela réduit la durée de vie du matériau. La raison en est que les espaces et les joints entre les deux différentes couches de matériaux emprisonneront l’eau, dégradant davantage les terrasses et causant des dommages aux terrasses. La zone de contact doit être limitée uniquement au sommet des solives, laissant ainsi une exposition des deux côtés. Avec deux terrasses superposées, il y a peu ou pas d’exposition, ce qui signifie aucun potentiel de séchage sous la terrasse. L’eau stagnante entraîne la pourriture qui endommagera et pourrira à la fois les nouvelles et les anciennes terrasses. Cela peut également annuler la garantie des solutions en vente libre telles que les terrasses préfabriquées, car les installations sur d'anciennes terrasses ou sur des surfaces solides sont interdites.
Combien coûte le remplacement d’une terrasse en bois par du composite ?
Avant d’installer une nouvelle terrasse, l’ancienne surface devra être retirée. Les prix moyens de ces déménagements sont en dollars/pied carré de superficie et se situent entre 5,00 $ et 10,00 $ par pied carré, le remplacement d'une terrasse en composite coûte généralement entre 3,00 $ et 12,00 $. Le remplacement de planches de terrasse entières par une terrasse en composite coûte généralement entre 8,00 $ et 22,00 $ par pied carré, ce qui suppose qu'il s'agit d'un travail de bricolage lorsqu'il s'agit de l'installation des terrasses.
Gardez à l’esprit que le coût d’installation dépend de la superficie à remplacer, donc plus la zone à remplacer est grande, plus les coûts sont élevés.
Comment installer une terrasse composite sur des terrasses existantes.
Vous pouvez installer une terrasse en composite sur une terrasse existante en trois étapes simples.
Étape 1 : Retirez les planches de terrasse actuelles.
Commencez à retirer les planches indésirables en perçant, à l'aide d'un marteau ou d'un levier. Les sections endommagées devront peut-être être délogeées avec une scie circulaire ou un ciseau.
Étape 2 : Vérifiez les solives pour déceler tout dommage
Utilisez un tournevis pour rechercher les points mous et les attaches desserrées où le platelage entrerait en contact avec la sous-structure. Avant de refaire la surface de votre terrasse en bois avec une terrasse en composite, utilisez un ciseau pour traiter les petites zones endommagées. Pour vous assurer que vos solives sont protégées contre l'humidité ou la pourriture, envisagez d'utiliser un ruban de protection pour solives pour empêcher la pénétration de l'humidité en scellant les fixations des solives.
Étape 3 : Installation de la terrasse en composite
Utilisez des vis à terrasse de 3 pouces pour relier les nouvelles planches aux solives. Vous pouvez également déployer un système de fixation discret qui maintient les planches étroitement scellées contre leur sous-structure et leurs solives.
Pour vous assurer que vous le faites correctement, depuis l'inspection du cadre et de la sous-structure ou la mise en place correcte des nouvelles planches et leur fixation à leur place sur les solives. Avant d'aller plus loin, il est utile d'en apprendre davantage sur le resurfaçage d'une terrasse et sur la manière d'installer une terrasse en composite sur une ossature en bois.
#planches composites #terrasses en bois #remplacement des planches en bois #terrasse #tanzitestondecks