Mettre au carré le cadre de la terrasse

La meilleure façon de mettre un deck en carré est d’utiliser la méthode 3-4-5 ou 6-8-10. À l'aide de votre planche de rebord et d'une solive de bordure fixée à une extrémité du rebord, mesurez 3 pieds de ce coin le long du rebord et 4 pieds du même coin le long du rebord. Faites deux marques. Mesure entre les deux marques. Vous voudrez que les marques soient exactement espacées de 5 pieds. Ajustez la solive de bordure pour obtenir cette mesure pour une terrasse carrée.

 

Une fondation stable et une charpente de niveau sont nécessaires pour une terrasse carrée. Si vous ne nivelez pas votre charpente, vous ne pourrez pas construire une terrasse carrée. De la même manière, si votre fondation bouge, votre terrasse ne sera plus carrée.

Il existe d'autres façons d'obtenir un deck carré, mais la méthode 3-4-5 est la plus simple et la plus rapide. Il existe d'autres façons d'obtenir un carré encore plus précis, dont nous parlerons ensuite.

1. Utilisez la règle 3-4-5 ou 6-8-10

 

Le théorème de Pythagore nous permet d'obtenir un jeu carré. Dans un triangle à un angle droit, la somme des carrés des deux côtés les plus courts est égale au carré du côté le plus long. Traditionnellement, a2+b2=c2. Lorsque vous entrez ces nombres dans cet ordre, l’équation s’équilibre. Cela signifie que vous pouvez avoir un triangle 3x4. Connectez les bornes de ces côtés pour former un triangle avec un côté de 5'. Aussi, 6-8-10.

 

Après avoir installé la poutre et la planche de rebord, il suffit d'installer une solive de bordure, de la fixer au longeron et de la poser sur la ou les poutres. Mesurez le rebord à l'endroit où il rencontre la solive de bordure. Marquez le bord supérieur intérieur de 4' du grand livre. Mesurez la solive de bordure depuis l'intérieur du longeron vers le bas de 3'. Marquez la solive du rebord intérieur supérieur. Vérifiez les carrés. Commencez à mesurer à partir du grand livre. Déplacez la solive de bordure pour que sa marque atteigne la marque 5' sur le ruban à mesurer. Après cela, connectez les solives aux poutres. Une terrasse carrée. L'approche 6-8-10 est plus précise en raison de la distance plus longue. Cette procédure concerne les solives de 8' ou plus. Des solives tordues pourraient perturber les mesures en utilisant cette méthode. Assurez-vous que votre première solive de bordure est vraie avant de l'utiliser comme modèle.

 

Lire la suite : Encadrer une terrasse parallèle à une maison

 

2. Avec un ruban à mesurer

 

Mesurer les coins opposés pour s’assurer qu’ils sont égaux est une autre méthode fréquente. Pour ce faire, placez des solives de rive aux deux extrémités de votre planche de rebord. Fixez les solives de bordure au panneau de rebord. Fixez-les ensuite aux poutres du pont. Une fois que vous avez placé les solives de bordure, mesurez leurs diagonales. Commencez par le coin intérieur droit, là où la jante rencontre le longeron, et mesurez en diagonale jusqu'à la solive de bordure d'angle opposée. Répétez avec les autres coins. Des mesures égales sont requises. Sinon, vérifiez le carré de chaque côté. La méthode 1 fera cela. Vous trouverez un hors-angle. Répétez jusqu'à ce que le jeu soit carré. Joignez les poutres et les solives. Pour équarrir votre terrasse, appliquez les deux procédures. Tout d’abord, vérifiez que votre première solive de bordure est carrée, puis votre dernière. Utiliser cette approche en premier demande plus d'efforts car vous devrez attacher deux solives de bordure au lieu d'une, et si vous devez changer, vous utiliserez de toute façon 3-4-5 ou 6-8-10.

 

3. Utiliser une chaîne

Les terrasses flottantes n'ont pas de planches de rebord pour mesurer, niveler et équarrir. Dans ce scénario, utilisez une chaîne. Vous avez (espérons-le) déjà dessiné un pont flottant à l'aide de planches à pâte et de ficelle. Vous utiliserez de la ficelle et les deux autres méthodes pour mettre votre deck au carré. Les planches à pâte sont des poteaux avec des planches en forme de L qui simulent les coins du pont. Ils sont jalonnés au-delà de chaque coin et retiennent vos ficelles. Puisqu'elles se trouvent en dehors de l'empreinte de votre terrasse, vous pouvez modifier les cordes pour trouver votre carré. Après avoir installé les poutres, utilisez de la ficelle pour localiser les solives de bordure. Enfilez les planches de frappe perpendiculairement à vos poutres. Attachez deux autres ficelles parallèles aux bords des poutres. Premier jeu de cordes : technique 3-4-5. Vérifiez les diagonales. Une fois les cordes carrées, installez les solives de bordure.

4. Avec la Place des Constructeurs

Utiliser un carré de constructeur est un moyen encore plus simple d’utiliser la méthode 3-4-5. Pour que cette méthode en vaille la peine, vous devrez acheter un grand carré de 3'x4'x5' conçu uniquement pour les structures carrées comme les terrasses et autres charpentes. La plupart du temps, ceux-ci peuvent être pliés et achetés dans la plupart des magasins de rénovation domiciliaire. Une fois que vous avez placé la solive de bordure à une extrémité de la planche de rebord, coincez l'angle droit du carré dans l'angle formé par la bordure et le rebord. Gardez le carré bien contre le grand livre. Ajustez la solive de bordure de manière à ce qu'elle affleure également le côté du carré.

 

Pour plusieurs raisons, cet outil peut être plus précis qu’un ruban à mesurer. Premièrement, certaines personnes oublient quel côté de l’épaisseur mesurer le long du dessus des solives de corniche et de bordure, à l’intérieur ou à l’extérieur. L'équerre du constructeur vous permet de mesurer de l'intérieur, vous ne pouvez donc pas vous tromper lorsque vous essayez de rendre votre terrasse carrée. Enfin, ce type d'équerre de construction est très utile à bien d'autres égards, le faible prix de l'outil vaut donc bien l'investissement.

5. Construisez une boîte

Si vous construisez une terrasse flottante, vous pouvez utiliser vos solives de rive pour construire une boîte au sol. Ensuite, vous pouvez soulever la boîte et la poser sur vos poutres. Cela vous permet d'équarrir votre terrasse lorsqu'elle est au sol, ce qui peut être plus rapide et plus facile que d'essayer de l'équarrir lorsqu'elle est sur les poutres.

 

Pour ce faire, coupez les solives de bordure à la bonne longueur et fixez-en deux ensemble à angle droit. Utilisez la méthode 3-4-5 pour rendre les deux nombres égaux. Placez un morceau de contreplaqué ou un 24 dans le coin pour l'empêcher de se déformer. Faites la même chose avec les deux autres solives de bordure. Préparez-les, puis connectez les deux ensembles de solives de bordure.

 

Assurez-vous que la boîte est carrée en mesurant les diagonales, puis soulevez-la sur les poutres de votre terrasse. Cette méthode fonctionne bien pour les petites terrasses flottantes où deux personnes peuvent facilement placer la boîte sur les poutres du pont.

Retour au blog