Exigence en matière de vitrage de sécurité pour les escaliers

Les escaliers sont l’une des parties les plus dangereuses de votre maison. Chaque année, plus de 2 000 personnes sont tuées en tombant dans les escaliers et des milliers d'autres sont blessées aux États-Unis à cause des chutes dans les escaliers, selon le NSC, bien que les escaliers présentent de nombreux dangers en eux-mêmes, des vitres installées à proximité des escaliers, bien qu'elles semblent très beau peut augmenter encore plus le risque de blessure, car le verre ordinaire peut se briser et se couper. Pour rendre vos escaliers de terrasse totalement sans danger, vous devez respecter certaines exigences en matière de vitrage de sécurité.

Qu’est-ce que le verre trempé ?

 

Le verre trempé est un type spécial de verre produit lors d’un chauffage supplémentaire et d’un refroidissement rapide. Alors que le verre standard se brise en éclats gros et pointus, le verre trempé se brise en morceaux plus petits qui sont relativement beaucoup plus inoffensifs lorsque le verre est brisé. Aux États-Unis, les codes du bâtiment résidentiel utilisent généralement le terme vitrage de sécurité pour désigner le verre qui pourrait se briser en toute sécurité. Cela concerne non seulement le verre trempé, mais également le verre feuilleté et certaines formes de vitrage en plastique.

 

Il existe certaines exigences pour le vitrage de votre terrasse et de ses composants.

 

Lire la suite : Éclairage des escaliers du pont

 

Mains courantes

 

Tous les vitrages des rampes d'escalier, de quelque type que ce soit, doivent être fabriqués en verre trempé ou en toute autre forme de vitrage de sécurité. Cela inclut à la fois la pièce structurelle et les panneaux de remplissage non structurels.

 

Des portes

 

Supposons que vous ayez une porte située près des escaliers du pont. Vous devez utiliser du verre trempé pour tous les panneaux de verre ou les lumières incorporés à l'intérieur ou à proximité de la porte. Tout le verre utilisé dans les portes n'importe où dans la maison doit être fabriqué à partir de verre de sécurité. La seule exception concerne les vitrages décoratifs ou les fenêtres suffisamment petites pour qu’une sphère de 3 pouces ne puisse pas passer.

 

Verre près des escaliers

 

Le Code résidentiel international stipule que tout verre situé à moins de 36 pouces horizontalement de toute surface peut être considéré comme une surface de marche et que la surface vitrée exposée doit être construite à partir de vitrage de sécurité. Cela inclut tous les escaliers, paliers et autres surfaces de marche sur ou autour de votre escalier. L'IRC exige également que vos vitrages de sécurité dans tous les verres adjacents aux escaliers soient à moins de 60 pouces horizontalement, mesurés à partir de la marche inférieure de l'escalier où la surface vitrée exposée est à moins de 60 pouces au-dessus du nez de l'escalier. Cela pourrait inclure des fenêtres dans ou autour de la cage d’escalier ainsi que tout autre type de vitrage.

 

Il existe cependant une exception pour tout vitrage répondant à toutes les stipulations mais protégé par un rail horizontal sur le côté accessible du verre. Le rail doit cependant être positionné entre environ 34 et 38 pouces au-dessus de la surface de marche et être capable de résister à une force de 50 livres par pied sans jamais toucher la vitre.

 

En général, un tel verre incassable est requis sur toutes les fenêtres lorsque le mur de la maison agirait comme une barrière adjacente aux escaliers, au palier ou aux zones situées en haut ou en bas d'un escalier. Cela signifie essentiellement que les escaliers du pont doivent être correctement protégés par du verre de sécurité incassable. Si une fenêtre ou une partie de ces fenêtres tombe dans la zone de 5 pieds au-dessus du haut et du bas, la fenêtre doit être vitrée de sécurité afin qu'en cas de chute, elle soit protégée, mais un verre de sécurité n'est pas la solution. Seule solution, vous pouvez également installer un garde-corps à au moins 18 pouces de la vitre pour satisfaire à l'exigence, car le garde-corps briserait toute chute et vous empêcherait de vous cogner la tête ou de vous blesser d'une autre manière à cause du bris de verre. Une autre exception à cette règle est lorsque le vitrage de la fenêtre est à plus de 36 pouces horizontalement de la zone de marche. Bien que les vitrages décoratifs soient autorisés à proximité de votre terrasse, ils ne le seront pas non plus, même si, en tant qu'élément décoratif, il s'agit toujours de verre.

 

N'oubliez pas de consulter notre outil de conception de terrasse pour toute planification ultérieure, car de telles choses doivent être planifiées à l'avance. Vous pouvez également vérifier davantage votre code du bâtiment pour plus de détails, car cet article est rédigé à la lumière du code fédéral et de votre code du bâtiment local et ses instructions peuvent varier.

Retour au blog