Fixation de limon d'escalier

Utilisez un support de limon d'escalier en métal pour fixer les limons d'escalier à une terrasse. Le Code résidentiel international interdit le clouage en bout, le clouage en pied et le vissage des limons aux linteaux. Les cintres métalliques doivent utiliser des clous ou des attaches de la bonne taille, comme spécifié par le fabricant du cintre. Le fait de ne pas fixer correctement un limon d'escalier peut entraîner des blessures catastrophiques à une ou plusieurs personnes ; par conséquent, une fixation appropriée est essentielle à la construction de votre nouvelle terrasse . Il ne suffit pas de simplement le « voler » avec les attaches disponibles.

Cet article couvrira tout ce que vous devez savoir sur la fixation des limons d'escalier à une terrasse , y compris des conseils utiles qui garantiront que la tâche est effectuée correctement à chaque fois.

 

Comment attacher des limons d'escalier à une terrasse

Bien qu'il soit interdit de clouer en pied ou en bout un limon d'escalier sur une solive, il existe de nombreuses méthodes sûres pour fixer un limon d'escalier à une terrasse. Vous pouvez utiliser des tire-fonds, des boulons de carrosserie, davantage de poteaux ou une solive de bordure agrandie.

 

Lire la suite : Contremarches fermées

 

Fixation des limons d'escalier aux solives de bordure

Le moyen le plus simple de fixer des limons d'escalier à une terrasse est d'utiliser des supports ou des tire-fonds pour les fixer directement à la solive de bordure. Il existe de nombreux types de cintres disponibles, nous allons donc discuter des instructions d'installation pour chacun.

Avec support réglable pour limon d'escalier Simpson.

 
 

​Utiliser des supports de solive

 
 

​Utilisez des cintres à chevrons

 
 

Fixer directement à la solive de bordure

 

Si vous ne souhaitez pas utiliser de supports d'aucune sorte, vous pouvez simplement utiliser des tire-fonds d'un diamètre d'un demi-pouce pour fixer les longerons aux solives de bordure. Étant donné que vous souhaitez enfoncer les tire-fonds d'au moins deux pouces dans l'extrémité du longeron, vous devrez utiliser des boulons de quatre pouces de long.

 

Vous aurez besoin d'au moins deux tire-fonds afin de les utiliser comme méthode principale de fixation des longerons lorsque vous les installez. Cependant, vous aurez également besoin de rondelles compatibles avec les tire-fonds d'un demi-pouce afin de protéger la solive de bordure contre les dommages. Lorsque vous vissez les tire-fonds dans le limon, il est possible que le limon se fende ou se torde, il est donc recommandé de pré-percer les trous au préalable.

 

Lorsque vous souhaitez que les longerons prolongent la surface du pont , en utilisant la bande de roulement supérieure du longeron comme extension du pont et la marche du deuxième longeron comme première marche, le meilleur moment pour utiliser ce type de fixation de longeron est lorsque vous le faites.

 

Extension de la solive de bordure

 

Si vous souhaitez que la marche supérieure de votre limon d'escalier serve de première marche vers le bas, vous fixerez vos supports de solive à la solive de bordure à faible hauteur. Vous les installerez probablement trop bas, au-delà de ce que le codage permet. Le code autorise un minimum de soixante pour cent de contact sur la solive de bordure. Pour déposer une solive de bordure, vous placerez simplement une deuxième solive de même taille en dessous. La fixation des solives tombantes nécessite des planches d'appui. Utilisez 2x matériaux de la même taille que les solives. Coupez deux morceaux en fonction de la solive de bordure et réduisez la largeur de la solive de bordure. Si vous avez 28 solives, ce sera un peu moins de 15".

 

Placez les deux planches d'appui au ras du haut de la solive de bordure derrière la solive de bordure. Pour fixer le panneau arrière à la solive de bordure, utilisez des tire-fonds de 3" avec des rondelles. Utilisez deux tire-fonds pour fixer le panneau d'appui à la solive de bordure et deux autres pour le fixer à la solive tombante.

 

De plus, vous devriez envisager d’installer un blocage entre votre solive de bordure et la solive adjacente. Cela renforcera le lien entre les limons de l’escalier et les solives de bordure et répartira uniformément le poids de l’escalier sur la charpente du pont.

 

Utilisez du bois de la même taille lors de l'ajout de blocages comme vos solives existantes. Coupez-les pour s'adapter perpendiculairement à l'espace entre la solive de bordure et la solive interne suivante. Utilisez des supports de solives pour sécuriser le blocage.

 

Tableau du grand livre sur les messages

 

Si vous ne souhaitez pas suspendre la solive tombante à la solive de rive, vous pouvez utiliser des poteaux pour former une planche de longeron pour les limons de l'escalier. Deux poteaux seront placés de part et d'autre de l'escalier. Soit sous le pont, juste derrière la solive de rive, ou devant la solive de rive. Le but des poteaux est de faciliter la fixation d'une lisse de mêmes dimensions que la solive de rive juste en dessous de la solive de rive. Cela vous permet de fixer vos limons d'escalier plus bas afin que la marche supérieure de l'escalier ne affleure pas la surface de la terrasse et constitue plutôt la première vraie marche. Placez les deux planches d'appui au ras du haut de la solive de bordure derrière la solive de bordure. Pour fixer le panneau arrière à la solive de bordure, utilisez des tire-fonds de 3" avec des rondelles. Utilisez deux tire-fonds pour fixer le panneau d'appui à la solive de bordure et deux autres pour le fixer à la solive tombante.

 

De plus, vous devriez envisager d’installer un blocage entre votre solive de bordure et la solive adjacente. Cela renforcera le lien entre les limons de l’escalier et les solives de bordure et répartira uniformément le poids de l’escalier sur la charpente du pont. Utilisez du bois de la même taille lors de l'ajout de blocages comme vos solives existantes. Coupez-les pour s'adapter perpendiculairement à l'espace entre la solive de bordure et la solive interne suivante. Utilisez des supports de solives pour sécuriser le blocage.

 

La planche de rebord doit être fixée aux poteaux à l'aide de tire-fonds de 3" d'un diamètre de 1/2 pouce et de rondelles. Par poteau, assurez-vous que deux boulons sont insérés à travers l'arrière de la planche de rebord et dans les poteaux. Alternativement, vous pouvez connectez le longeron aux poteaux avec des supports d'angle galvanisés et des clous indiqués pour ce type de cintre - un support d'angle par jonction longeron/poteau.

Retour au blog