Quel est le meilleur moment pour construire une terrasse ou un patio

Il peut être plus difficile que vous ne le pensez de décider quand construire une nouvelle terrasse ou un nouveau patio. Parce que le timing peut avoir un effet important sur de nombreux facteurs, du coût du projet à la qualité des résultats. Il faudra donc réfléchir pour déterminer la meilleure période de l’année pour aménager un patio et la meilleure période de l’année pour construire une terrasse. Mais à quoi faut-il penser pour faire un bon choix ?

5 raisons : pourquoi vous devriez construire votre terrasse en automne ou en hiver

Il est facile de penser à quelques avantages de construire une terrasse en été, c'est pourquoi tant de gens choisissent de commencer à construire à cette période. Mais comme de nombreuses personnes le font pendant la haute saison, le meilleur moment pour construire une terrasse peut en fait être l’automne ou l’hiver. Toutefois, cela dépend des éléments suivants :

Battre la ruée

Planifier et se préparer peut être utile. La plupart du temps, les meilleurs projets de terrasses et de patios sont planifiés et programmés au moins quelques semaines, voire quelques mois, à l'avance. L'obtention des permis peut prendre des semaines, mais vous n'aurez généralement pas à attendre trop longtemps hors saison.

Même si vous n'avez pas besoin de permis, construire une terrasse en hiver pourrait faciliter la recherche des matériaux dont vous avez besoin. Même si le bois de charpente de terrasse commun est un article standard dans un parc à bois, il peut y avoir des problèmes avec la chaîne d'approvisionnement. En outre, il y a une forte demande d’entrepreneurs, il faudra donc probablement un peu de planification et de préparation pour en trouver un bon. Commencez par découvrir quels types de questions vous devriez poser à un entrepreneur en terrasse.

 

Lire la suite : Comment préparer et protéger votre terrasse pour l'hiver

 

Économiser de l'argent

Construire une terrasse hors saison peut vous faire économiser de l’argent. L'offre et la demande jouent un rôle. Les entrepreneurs peuvent proposer des offres avant l'hiver parce que c'est lent. Les bons entrepreneurs peuvent être embauchés pour 6 à 9 ou 12 mois. Ils n’ont pas besoin de baisser les prix en raison d’une forte demande. Les saisons affectent le coût des matériaux de construction courants et uniques, les coûts augmentant pendant les périodes de pointe.

L'hiver est la saison idéale pour créer une terrasse pas chère. Le montant que vous pouvez économiser sur les coûts varie en fonction de la taille du projet, mais vous pouvez utiliser notre calculateur de coût de terrasse pour vous faire une idée.

Réduire l’impact sur l’aménagement paysager

Si vous prenez le temps au printemps de donner une belle apparence à votre pelouse, la fin de la saison est probablement le meilleur moment pour construire une terrasse . Même si votre conception n'inclut pas l'aménagement paysager, tout nouveau projet de construction peut créer ses propres dégâts et risques. Il est tout à fait logique d’attendre que la beauté de votre jardin ne soit plus aussi importante.

Vous voudrez peut-être également concevoir votre terrasse ou votre patio en pensant à l’aménagement paysager. Par exemple, des parterres de fleurs, des pots de fleurs et d’autres éléments similaires peuvent améliorer l’apparence et le confort de votre terrasse. Ainsi, si vous démarrez votre projet à l’automne ou à l’hiver, vous serez prêt pour la saison suivante. Il est peut-être trop tard pour planter si vous commencez en été.

Profitez de bonnes conditions pour construire une terrasse

Les mois les plus froids sont souvent les meilleurs moments pour construire une terrasse. Les pluies printanières sont courantes aux États-Unis. La couche supérieure du sol peut devenir plus humide et s'il y a de l'argile en dessous, l'eau peut la ramollir.

De nombreuses régions des États-Unis connaissent des hivers doux. La plupart du temps, les constructeurs de terrasses peuvent travailler sur la côte sud, sud-est, sud-ouest et ouest. D’autres régions du pays peuvent geler pendant des mois. Dans ces régions, les fondations des terrasses doivent être en place avant que la terre ne gèle et que la neige ne tombe.

Certains matériaux bénéficient davantage de la saisonnalité. Et si vous construisiez une terrasse en bois ? Le bois est généralement toujours facile à travailler. Teindre ou finir une terrasse construite en hiver peut être difficile. Lisez les étiquettes avant d’appliquer des liquides sur le bois. Assurez-vous que la température ne baisse pas. La plupart des étiquettes et instructions de teinture pour terrasse recommandent de les appliquer entre 50 °F et 90 °F.

Vous n'aurez pas à attendre pour profiter de votre nouveau deck

Personne ne sait combien de temps prend la construction d’une terrasse. La taille et la complexité comptent. Cela dépend des compétences du constructeur de pont et de la taille du navire. Les constructeurs de terrasses professionnels peuvent construire une terrasse de 12 x 16 pieds avec des marches en une semaine. Les terrasses plus grandes à plusieurs niveaux avec des marches, des courbes et des éléments intégrés comme des jardinières ou des bancs peuvent prendre un mois pour être terminées.

Si vous construisez entre le milieu et la fin de l’été, vous ne pourrez peut-être pas utiliser votre terrasse avant l’année prochaine. En automne ou en hiver, vous profiterez de toute une saison de vie en plein air.

Vous pouvez toujours utiliser une terrasse en hiver. Les terrasses d’hiver peuvent être appréciées de différentes manières. L'éclairage, les chaises, les enclos et les radiateurs prolongent tous l'utilisation de votre espace extérieur. La plupart d’entre eux nécessitent une certaine préparation, alors réfléchissez à la manière dont vous pouvez utiliser votre terrasse en hiver.

Ce qu'il faut considérer lors de la construction d'une terrasse en hiver ou en automne

Il y a quelques éléments à prendre en compte lors de la construction d’une terrasse en automne ou en hiver, mais cela se résume principalement à deux choses :

  • La météo pourrait entraîner des retards. Si vous commencez tôt dans la saison, vous pouvez généralement éviter la neige et la glace. Mais si les intempéries ne peuvent être évitées, elles peuvent ralentir la construction.

  • Comment les températures froides et les intempéries affectent les matériaux – Les composites, le bois et les autres matériaux ont tous des manières différentes de gérer les températures élevées ou basses. Selon le matériau, vous devrez peut-être apporter quelques modifications.

Par exemple, peut-on poser une terrasse en composite lorsqu'il fait froid dehors ? Réponse courte : oui. Mais vous devrez laisser les planches s'adapter à la température avant de les poser, et vous devrez peut-être également les déplacer en fonction de la chaleur ou du froid qu'il fait à l'extérieur.

Retour au blog